Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 06:24


 Á gauche une représentation, par Maître Talbot en 1445, de Marguerite d'Anjou, française et reine d'Angleterre. Marguerite avait 15 ans. A droite, Sophie Okonedo, l'actrice qu'a choisie la BBC pour l'incarner. Très bonne actrice, Sophie Okonedo est née à Londres d'un père nigérian et d'une mère juive ashkénaze d'origine russe et polonaise. Sophie Okonedo a 51 ans.

 

Le premier qui me fait observer que Sarah Bernhardt était une femme de 56 ans quand elle incarna l'Aiglon, un jeune homme de 19 ans, est un mauvais joueur !

Politiquement correct et/ou connerie de la BBC
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce n'est pas l'âge ici qui joue à priori puisque Marguerite d'Anjou est décédée à 52 ans.Si c'est pour l'actrice métisse on fait aussi bien en France pour une icône nationale: https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-mathilde-edey-gamassou-la-lyceenne-metisse-qui-incarne-jeanne-darc-les-insultes-racistes-netaient-pas-vraiment-son-probleme_fr_5c92a62de4b02a7e2d51f1d5
Répondre
A
Non apparemment ici l'âge n'entre pas en ligne de compte. La Jeanne d'Arc désignée de cette année 2018, malgré toutes les controverses qui se sont levées, allait tout de même dans un collège "bien-pensant" !! En revanche, pour la pucelle sait-on si, pour représenter ce rôle de Jeanne, la jeune fille choisie subit un examen prouvant son intégrité physique ? Quand on sait que "l'anneau de Jeanne" est gardé au Puy du Fou, ville connue grâce à M. de Villiers,n'y a-t-il pas matière à se poser quelques questions ?