Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 06:18

La pub nous prend pour des cons, mais la pub, par elle-même, est conne. Le problème, c’est qu’on ne s’en rend pas compte en temps réel. Mais ce qui est vraiment grave, c’est que la pub a imposé son discours, sa grammaire, à savoir la “ communication ”. Les politiques, les journalistes n’informent plus : ils communiquent. Or informer c’est donner à l’autre alors que l’acte de communication ne renvoie qu’à soi-même. Lorsque je communique, je n’apporte rien aux autres qui ne soit moi-même. J’offre une boucle, un discours clos. Communiquer, c’est en fait se parler à soi-même.

 

 

Alors je suis allé à la recherche de publicités françaises, britanniques et étasuniennes datant de quelques dizaines d’années. C’est effarant. Mais quand, dans cinquante ans, des curieux compulseront les publicités qui nous sont imposées aujourd’hui, ils seront tout autant effarés.

 

La pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
En plus de la connerie, la pub me rend terriblement irascible à chaque nouveauté. Depuis peu, même sur ce blog, une page de pub "Tripadvisor" emplit l'écran par surprise. J'ai l'impression de prendre une baffe...
Répondre
G
Elle n'est pas visible pour moi.
M
Ils nous prennent vraiment pour des c... On voit bien que ce n'est pas un vrai tigre.
Je sors.
Répondre

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche