Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 06:02

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, est ce qu'on appelle une “ tête ”. Titulaire de plusieurs diplômes universitaire, il est agrégé de droit public.

 

Le problème est qu'il ne sait pas conjuguer le verbe “ courir ”. Et pourtant, il a fait ses études dans le plus prestigieux établissement privé français : le collège Stanislas. 

 

Bref, il a accepté de jouer le jeu devant des élèves et il s'est pris une gamelle. Ou bien il lui manque littéralement une case, celle de la conjugaison, ou bien l'enseignement privé n'est pas meilleur que l'enseignement public. Ce que je crois et que j'ai pu vérifier par expérience il y a une vingtaine d'années quand je siégeais au jury de l'agrégation interne et que j'interrogeais à l'oral des candidats très méritants qui voulaient améliorer leur statut.

 

Le ministre de l'Éducation nationale ne sait pas conjuguer le verbe “ courir ”
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il est décédé en 2014.
Répondre
A
Sur ce sujet, il m'est revenu en mémoire les lettres de Django Reinhardt. Elles sont bourrées de fautes d' orthographe mais la simplicité du style les rendent touchantes. On imagine le soin qu'il a pris à former les lettres. il est vrai qu(il s'agit de Django Reinhardt.<br /> Rien à voir avec la mécanique sinistre et la morgue d'un Blanquer.<br /> http://www.photos.gillesrea.com/Django-Reinhardt-Photos/1946/1946%20-%20Django%20Reinhardt%20-%20USA/slides/IMG_20170713_0037.jpg
Répondre
A
Merci ! Oui mais quelle virtuosité ! Django et Stéphane furent les idoles de nos parents : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=9CDoJFmdFgA
A
Il mourra peut-être plus humble, a contrario de celui, bouffi de suffisance, qu'il sert ! Quant à l'enseignement privé, mieux vaut ne pas entamer un débat qui n'en finit pas ! A propos,de Stanislas, qu'est devenu un certain Jean-Yves Amoros ?
Répondre
A
Si l'orthographe relève de l'apprentissage j'ai l'impression parfois que cela tient un peu à la nature. <br /> Autrement dit que certains ont le sens inné de l'orthographe ( mon épouse ) et d'autres pas ( moi ). Devant un mot inconnu, comme aux péages d'autoroute presque inévitablement je fais le mauvais choix. <br /> Et après ça on voudrait que je crois en Dieu. ( par exemple là j'ai d'abord écrit : je croie )
Répondre
A
Croire : évidemment c'est l'inverse !
J
On peut le voir en coureur de tête comme on put le voir en coupeur de têtes sous Sarkozy
Répondre