Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 05:09

 

 

Revue de Presse spéciale Le Grand Soir (il le mérite) !

 

Théophraste R. s’en prend aux « grands » médias quant à leur traitement du « génocide » ouïghour :

 

« Génocide : « Crime consistant en l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel ».

 

Exemple : le génocide des Ouïghours dont la population est passée de 5,55 millions à 11,68 millions ces 40 dernières années.

 

Persécution religieuse  : « Mauvais traitements systématiques infligés à un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse. »

 

Exemple : les persécutions des musulmans au Xinjiang qui compte 24 400 mosquées, soit une mosquée tous les 530 musulmans – plus de dix fois le nombre total de mosquées aux Etats-Unis.

 

Decodex : Outil d’évaluation bricolé par le Monde pour discréditer les sites d’information comme Le Grand Soir. Ne pas confondre avec le jubilatoire « Decodex alternatif » inventé par Le Grand Soir.

 

 

 

Revue de presse (332)

 

Le gouvernement des Etats-Unis dépasse toutes les bornes en matière de négation des droits humains et de respect de sa propre Constitution : « Le gouvernement américain a demandé à la Cour d’appel du district de Columbia de confirmer le rejet de la contestation par le journaliste américain Bilal Abdul Kareem de la décision apparente de son gouvernement de l’assassiner sans lui dire pourquoi, ni lui accorder le droit constitutionnel à une procédure régulière. […] Maya Foa de Reprieve, a déclaré : "Il devrait être impensable que le gouvernement américain cherche à exécuter de manière extrajudiciaire un journaliste américain en reportage dans une zone de guerre sans lui dire pourquoi il est visé, ou sans lui donner la possibilité de le contester. Ignorer la Constitution quand elle ne vous convient pas, c’est le comportement des dictateurs et des despotes. Le gouvernement américain doit cesser de se cacher derrière des "secrets d’État" pour éviter d’accorder à M. Kareem un procès en bonne et due forme - son droit le plus fondamental en tant qu’Américain". »

 

 

Pour Georges Gastaud et Fadi Kassem, La seule alternative à Macron et au RN s’appelle FREXIT progressiste : « Au sortir du désastre qu’ont été les gestions française et européenne de la crise sanitaire (et nous n’avons pas encore tout vu en la matière !), après l’abstention massive aux municipales qui montre à quel point les classes populaires se détournent désormais de l’ensemble du dispositif institutionnel, après l’affichage on ne peut plus patronal et droitier du gouvernement Castex, l’espoir subsiste-t-il d’offrir à notre peuple une issue progressiste à la crise gravissime qui déchire notre pays ?

 

Continuer avec Macron, c’est en réalité, sous les discours pseudo-patriotiques du chef de l’Etat et le saupoudrage “social” paternaliste de Jean Castex, opter pour l’extinction programmée d’une France indépendante et tant soit peu sociale. Chaque contre-réforme annoncée signe la mise en extinction d’un acquis du CNR, d’une partie du produire en France, d’un service public, d’un pan nouveau de la souveraineté nationale, d’une liberté démocratique durement conquise ; sans parler de l’officialisation galopante du tout-anglais à l’Université, du démantèlement des communes au nom des « euro-métropoles » et du démontage de la République une et indivisible au nom du « pacte girondin » et des euro-régions. Au rythme infernal où va Macron, après Sarkozy, Hollande et Raffarin, la « France » ne sera bientôt plus qu’un « couteau sans manche dont on a jeté la lame » à l’intérieur d’une « construction » euro-atlantique elle-même en crise dont les membres ne s’accordent que pour financer l’OTAN, maintenir l’euro-austérité, multiplier les emprunts non remboursables aux marchés financiers, aggraver la tutelle continentale de Berlin et la supervision de Washington, adouber des gouvernements cléricaux et nostalgiques du fascisme (pays baltes, Hongrie, Pologne, Ukraine...) et criminaliser les symboles communistes sur tout le continent (voir la résolution du parlement européen qui ose mettre sur le même plan le IIIème Reich et son principal vainqueur militaire, l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques...). »

 

 

Pour Rosa Llorens, le monde d’après sera pire que le monde d’avant : « Le post-confinement a déjà apporté ses premières surprises, avec ses « olas » agenouillées : le mouvement BLM-Traoré répond-il vraiment aux besoins du moment ? C’est surtout un symptôme de plus d’américanisation, et quand on pense à l’état de la société étasunienne, il n’est pas sûr qu’importer sa conception des rapports Blancs-Noirs soit de nature à aider les Noirs ou à pacifier la société française. Mais on peut même se demander si cette séquence est bien une surprise ou si elle n’est pas en rapport avec le nouvel esprit apporté par la lutte contre le virus, ou, comme on disait jadis, les « miasmes ». »

Partager cet article
Repost0

commentaires