Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 05:00
Commentaires
 
Á titre personnel, j'ai adopté le principe de sécurité le plus exigeant. Pour les miennes (et pour moi, étant une personne à risques).
Nous en avons porté alors que le banquier éborgneur – qui passera devant le tribunal de l'Histoire pour cela – interdisait aux pharmaciens et aux grandes surfaces d'en vendre. J'avais réussi à m'en procurer clandestinement un lot d'une centaine.
Nous portions les masques à l'intérieur des magasins et même des marchés ouverts alors que ce n'était nullement obligatoire. J'ai longtemps porté des gants lorsque j'allais faire des courses. J'en suis même venu à me demander si les gants n'étaient pas aussi utiles que les masques. Nous ne portions pas de masque dans les rues ou dans les parcs publics. Nous avons évité le plus possible les réunions familiales ou entre amis.
Nous avons donc été surpris lorsque le banquier éborgneur décida que la ville de Lyon dans son ensemble (ainsi que celle de Villeurbanne) serait masquée nuit et jour.
Je marche énormément dans Lyon. je peux dire que la densité de piétons dans la ville intra muros n'est pas supérieure à celles de Rennes, Tours, Hénin-Beaumont, Agen etc. Le quartier du Vieux-Lyon avec ses rue piétonnes est passant. Pas plus que le centre historique de Poitiers ou la Cité de Carcassonne.
Depuis plusieurs semaines, j'ai publié sur mon blog plusieurs articles, pas écrits par moi mais par des spécialistes, tendant à prouver que s'il y a bien un réel problème de santé, non résolu à ce jour et qui est en train de s'aggraver, le banquier éborgneur se fout de nous en gérant le problème sanitaire comme un amateur mais en n'oubliant pas d'imposer tout un arsenal de lois, décrets, ordonnances visant à réduire nos libertés et à appauvrir les plus pauvres. La dernière ânerie qu'il a commise est de commander en catastrophe des masques transparents pour les enseignants qui exercent devant des publics difficiles : autistes, sourds et muets. Il ne pouvait pas y penser plus tôt !
Á propos, un masque Louis Vuitton, ça vous irait ?
 
  •  
A propos des masques
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tout comme vous je pense que c'est à chacun de nous d'estimer quel est le meilleur comportement à adopter pour se protéger. Dès la fin février nous nous sommes protégés (masques FFP2 que j'avais récupéré de mon ancien emploi, lunettes de protection (tiens on n'en parle plus) ainsi que des gants) et, encore maintenant nous pratiquons une sorte de confinement. N'en déplaise à nos dirigeants usurpateurs nous sommes libres de dépenser notre argent comme on le souhaite . si je décide de faire des économies c'est mon droit .
Répondre
J
Le banquier éborgneur est une personne à rixes. La porteuse de Vuitton en est à risques..
Répondre