Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2021 1 07 /06 /juin /2021 05:07

Selon Initiative communiste, la France prête à disparaître du Conseil de sécurité de l’ONU La commission des Affaires étrangères du Parlement européen a adopté un « Rapport sur la recommandation du Parlement européen au Conseil concernant la soixante-quinzième session de l’Assemblée générale des Nations unies ». Ce texte se révèle d’une importance capitale pour la souveraineté militaire de la France. En effet, le présent rapport appelle à ce que le Conseil (européen) « poursuive ses efforts pour permettre à l’Union et à ses États membres de s’exprimer progressivement d’une seule voix au sein des Nations unies, notamment en ce qui concerne le Conseil de sécurité des Nations unies ». Autrement dit, et comme pressenti et affirmé par le Pôle de Renaissance communiste en France depuis des années, Macron s’apprête progressivement à valider le remplacement de la France comme membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU par l’Union européenne.

 

Le magazine Têtu nous présente le premier imam homosexuel de France et porteur d'un islam ouvert sur les questions LGBTQ. Ludovic-Mohamed Zahed est sur le point d'ouvrir à Marseille une mosquée où "chacun.e vient comme ielle le souhaite ».

Marseille, troisième arrondissement. Quartier classé le plus pauvre d’Europe en 2013 par l’Observatoire des inégalités. Dans une toute petite rue où l’interphone est vide de noms, Ludovic-Mohamed Zahed a installé des tapis de prières, un coran, des paravents, des coussins, dans une pièce vitrée qui donne sur un jardin. Il le traverse d’un pas décidé, un plateau dans la main avec une théière posée dessus et des petits gâteau. Le soleil méridional n’est pas encore couché, c’est la fin du ramadan. Dans moins d’un mois, sa mosquée ouvre au public. L’imam de 44 ans a une allure indéfinissable, à la fois ferme et accueillante. On comprend vite qu’au cours de sa vie, il a dû faire des choix qui l’ont construit, déconstruit et reconstruit. Il faut dire qu’il conjugue plusieurs identités, qu’il décrit sans effort : “Je suis un homme cisgenre d’apparence blanche, homosexuel, musulman, arabe, queer, séropositif”. ...

 

Le Point s’intéresse à ceux qui regardent Cyril Hanouna et son émission Touche Pas Á Mon Poste. D’après les audiences relevées par Médiamétrie, environ 1 million et demi de Français en moyenne suivent TPMP. Le sondage révèle que 29 % des Français ont déjà regardé au moins une fois le programme de C8. Plus surprenant, ils sont 19 % à le faire au moins une fois par semaine. Cela signifie que 10 millions de Français majeurs, un sur cinq, visionnent TPMP ! Les fanzouzes qui regardent plusieurs fois par semaine représentent un huitième de la population (13 %). Ils sont donc plus de 6 millions de Français à regarder Hanouna très régulièrement. Qu’on l’aime ou pas, Cyril Hanouna a ainsi les yeux et les oreilles d’une grande partie du pays. À l’approche de la présidentielle de 2022, il va peser dans le débat public.

 

Cyril Hanouna attire toutes les générations de 18 à 50 ans. Il y a un clivage générationnel assez marqué : au-delà de 50 ans, l’homme ne fait pas recette.

 

Ses adeptes sont surtout des ouvriers, employés, artisans, commerçants, femmes au foyer ou inactifs. C’est d’abord une France populaire. Quand on la dessine, elle présente des similitudes avec la France des Gilets jaunes. À l’inverse, la France des cadres, très diplômée, est beaucoup plus distante.

Sur le plan politique, les fanzouzes sont des Français plutôt attirés par les extrêmes. Si l’on regarde leur vote au premier tour de la présidentielle de 2017, parmi l’électorat de Marine Le Pen, il y a 20% d’inconditionnels de Cyril Hanouna, et 14% parmi celui de Jean-Luc Mélenchon. Chez ceux qui ont voté Emmanuel Macron, on n’en trouve plus que 12 %. Les supporteurs de François Fillon sont les plus réfractaires à l’animateur (4 %).

 

 

Revue de Presse (357)
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai vu, hier, dans mon quartier deux grands portraits collés sur les panneaux de "libre expression". Une belle photo du sympathique Eric ZEMMOUR avec l'indicationécrite au-dessous "ZEMMOUR président" ... on pourrait encore améliorer le paysage avec "HANOUNA président".
Répondre