Est-ce depuis que Bolloré, qui n’est pas un tendre, en a pris le contrôle (avec 27% des parts) ? Non seulement cette chaîne est de plus en plus médiocre mais elle a des méthodes de margoulin (margoulines, soyons inclusif.ves) dans ses rapports avec ses clients.
Depuis une quinzaine de jours, la chaîne ne reconnaît plus mes identifiants, que je n’ai jamais changés depuis que je suis abonné.
Si l’on tape sur un moteur de recherche « comment joindre Canal+ gratuitement, on peut lire ceci :
« Le numéro non surtaxé du service client de Canal plus est le : 09 70 80 90 30. Le numéro du siège social est le : 01 71 35 35 35. Vous pouvez aussi prendre contact avec CANAL PLUS pour régler votre problème en vous rendant sur cette espace dédié aux demandes des clients. »
Or cette information est fausse. Il faut passer par le 0892393910.
Lorsqu’on a composé ce numéro, une voix mielleuse nous avertit que la communication nous coûtera 39 centimes d’euro la minute. Et elle ajoute que, comme un nombre important d’abonnés essaient, en ce moment M, de se brancher, l’attente est de 5, 10, 15 minutes selon les cas.
Je souhaite que Canal+ solutionne rapidement les problème suivants : qu’il reconnaisse à nouveau mes identifiants, qu’il me rende à nouveau possible l’accès par le téléphone et qu’il fasse à nouveau apparaître à l’écran ma sélection (playlist).
En l’état actuel des choses, je ne peux même pas me désabonner. Un sursis pour Bolloré !
PS : ci-dessous, le témoignage d'un arnaqué dans les grandes largeurs :
Je vais donner mon témoignage ici car je suis en train d'essayer de résilier, depuis début Octobre 2020, le contrat Canal de mes parents dépassés par l'informatique, les mails et la législation.
Des gens comme mes parents sont principalement la cible des pratiques extrêmement douteuses de Canal.
Cible type : Ils ont plus de 60 ans (pas loin de 70) et sont complètement perdus avec internet, les mails et la gestion de compte via le web.
Du coup, c'est moi qui m'en suis occupé et j'ai eu de sacré surprise :
- Pas dinformation clair dans la procédure de résiliation, on vous invite à ce que Canal vous rappel sur le compte internet une fois que vous êtes connecté.
- Sur le compte j'ai vu que mes parents étaient abonnés à des chaines qu'ils ne regardaient jamais (chaines sports) et étaient facturé 60€ au lieu de 30€ et n'était pas au courant. Ils pensaient que 60€ c'était le prix normal (de base) mais trop cher d'où leur souhait de résilier.
- Après 1 an avec engagement, il y a eu une reconduction de cet engagement (mais sans nouvelle offre commerciale) donc 1 an d'engagement supplémentaire à leur insu car 0 courrier postal pour les prévenir.
1er appel début octobre : La personne remet le bon prix (30€ / mois), me dit qu'il est impossible de résilier tout de suite à cause du nouvel engagement (même si non consenti) – du coup là ils vont payer jusqu'à février 2021. Il faudrait passer par les tribunaux pour faire respecter la loie pour cette reconduction d'abonnement bien caché.
https://www.quechoisir.org/actualite-canal-la-resiliation-trop-cryptee-n2957/
Au bout de la discussion, la personne de chez canal m'assure que ma demande de résiliation a été prise en compte. Mais quelques jours plus tard je reçois la lettre type qui me dit que ma demande d'ANNULATION de ma demande de résiliation a bien été prise en compte.
2ième appel donc : La personne de chez canal s'excuse au nom du groupe Canal et refait des manips et me dit que ma demande de résiliation a bien été prise en compte.
Mais quelques jours plus tard je reçois la lettre type qui me dit que ma demande d'ANNULATION de ma demande de résiliation a bien été prise en compte. (le copié collé de cette même phrase est voulu)
3ième appel (hier soir) : La personne me dit qu'il faut résilier par courrier cette fois-ci, j'ai du lui "soutirer" l'adresse et exiger qu'elle m'envoie par mail la procédure de résiliation qui va avec cette adresse. Histoire qu'ils ne changent pas de procédure de résiliation d'ici là.
Conclusion : Je m'en serais mieux sorti face à un robot car il aurait pu prendre plus d'initiative, me donner les bonnes informations dès le premier appel, aurait été plus concerné, etc... sauf si c'est un robot programmé par Canal comme c'était le cas sur le dernier appel.
Je vois des articles, des témoignages qui traînent depuis 2008 qui parlent des abus par Canal, ils ont même déjà été reconnu coupable et condamné par la justice, mais en 2020 ils ne sont toujours pas inquiété et continu à profiter des plus démunis.
Je conseil aux personnes de ne pas s'abonner, vous avez d'autres services moins cher qui proposent mieux et surtout sans pratique commerciale très douteuse.
Par contre, QUESTION : Quoi faire et avec qui, pour que Canal stop ses agissements et respecte la loie ?
Merci par avance pour votre temps de lecture, bonne journée !