Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 06:20

J'ai la chance de ne pas recevoir la retraite de misère que touchent des millions de Français (1 000 euros et moins par mois, en se culpabilisant car on les persuade qu'ils reçoivent un cadeau de privilégiés). Il faut dire que j'étais professeur des universités première classe, ce qui m'assurait un salaire correct, loin, cela dit, de celui de mes collègues de même niveau en Allemagne ou au Royaume-Uni.

 

En classant des papiers, ce que l'on devrait faire plus souvent, je viens de m'apercevoir qu'en 12 ans ma pension avait augmenté de 163 euros. Donc de 13 euros 58 par an, ou encore d'1 euro 13 par mois. Les fonctionnaires touchent une pension de l'État, qui est une continuation du salaire.

 

Je gage que le prochain président de la République, qui sera vraisemblablement de droite ou d'extrême droite, va mettre bon ordre à cette montée en flèche vertigineuse.

 

 

PS : je pars deux jours mais le blog continue sa marche inexorable.

 

Ma retraite flamboyante
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai écrit plusieurs fois donc je vais me répéter.<br /> Ce constat de la réduction de sa pension de retraite tous les retraités peuvent le faire. Tous les retraités. Pourtant une grosse majorité d'entre eux continuent à choisir aux élections ceux qui en sont responsables et pire vont choisir ceux qui annoncent qu'ils vont continuer à le faire.<br /> Bouhou...Bouhou... le meurtrier est au pied de votre immeuble, devant le portail de votre maison ! D'ailleurs c'est évident "ILS " sont partout. D'ailleurs on peut les reconnaître facilement : ils sont pas comme nous...<br /> Vite, vite le bon berger est là avec son chien qui court tout autour de nous pour faire nous resserrer les uns contre les autres, nous pousser du cul et de épaules. Encore un effort et même si le portillon est étroit on arrivera tous à tenir dans l'enclos.<br /> Après viendra la saison de la tonte. Faut bien dire que c'est nécessaire sinon je vous dis pas, dans le cas contraire, l'horreur : https://youtu.be/UPdPg4ynovY
Répondre