Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2022 1 18 /04 /avril /2022 04:58

Selon Le Quotidien de la Réunion et de l’Océan indien, une ex-actrice porno mauricienne a semé la zizanie au sein du parti d’Eric Zemmour, Reconquête !.

Elle se fait appeler « Joséphine de l’Île Maurice ». Cette ancienne actrice de films pour adultes, de son vrai nom Francine Floch, et son époux Didier, ont été évincés du bureau ardéchois du parti « Reconquête ! » pour avoir refusé de fermer deux blogs, l’un faisant notamment état du passé de « Joséphine ».

En 2006 déjà, la très droitière Francine s’était immiscée en politique, se présentant comme « le nouveau visage de la droite ardéchoise ». Elle avait demandé, en vain, l’investiture de l’UMP pour se présenter aux législatives de 2007 dans sa circonscription.

Le couple a proposé ses services au parti d’Éric Zemmour. Didier Floch est ainsi devenu secrétaire général du parti dans le département de l’Ardèche. Mais le coordonnateur départemental du parti leur a demandé de fermer deux blogs évoquant la carrière de l’épouse et une condamnation ancienne du mari, qui ne figure plus à son casier judiciaire. Justifiant de cette réhabilitation, Didier Floch a refusé d’obtempérer, tout comme sa femme.

« La majorité du bureau était mal à l’aise et on leur a demandé de mettre leurs sites internet en stand-by le temps de la campagne. Ils ont refusé et j’ai été contraint de demander la formation d’un nouveau bureau », a conclu le responsable.

Revue de Presse (402)

Le blog d’El Diablo reprend une analyse du directeur de l’OMS pour qui, en cas de conflits, l’attention est à géométrie variable quand il s’agit de Noirs ou de Blancs :   Tedros Adhanom Ghebreyesus, a regretté que « tous les conflits n’attirent pas autant l’attention que l'Ukraine, en citant l'Afghanistan, le Yémen, la Syrie, ainsi que le Tigré, dont il est originaire.
[Le monde] ne prête pas le même degré d'attention aux vies des Noirs et à celles des Blancs», regrettant une focalisation exclusive de l'attention et de l'effort humanitaire sur l'Ukraine, au 50ème jour de l'offensive russe. Le monde ne traite pas la race humaine de la même façon. Certains sont plus égaux que d’autres.


Le directeur de l'OMS a longuement évoqué la situation dans sa région natale du Tigré et le conflit opposant le Front de libération du peuple du Tigré aux forces gouvernementales éthiopiennes. Là où 2 000 camions d'aide de première nécessité auraient déjà dû arriver dans la région, il n'y en a eu que 20 au total, ce qui représente 1% des besoins.

 

 

Le Blog d’El Diablo considère la chaîne de magasins LIDL comme « un endroit nocif, mentalement :  « En Bretagne, les salariés racontent leur calvaire, identique partout dans le groupe. Salariés en arrêt maladie qu'un supérieur vient chercher à son domicile pour le faire travailler, employés « trop âgés ou trop gros » pour lesquels « un prix de gros » est demandé pour les faire partir !


 

Chez LIDL, les salariés sont victimes de maltraitance au travail. LIDL est un endroit nocif mentalement, ils savent nous faire penser qu'on n'est pas bon, c'est du matraquage mental », lâche un salarié âgé de 25 ans, qui revit depuis qu'il a quitté l'entreprise après s'être entendu dire qu'il était « trop lent ».


En février et juin 2021, l'équipe encadrante de la direction régionale de Bretagne a été placée en garde à vue, du jamais vu au sein du groupe informe les syndicats. Une information judiciaire a été ouverte pour harcèlement moral et discrimination syndicale.
Une quarantaine de plaintes ont été déposées, notamment par la directrice de Lamballe (Côtes-d'Armor). Cette dernière a mis fin à ses jours en septembre, à 49 ans dont 27 chez LIDL, en laissant un courrier incriminant son travail. Management par la peur : les syndicats dénoncent aussi « un manque d'effectifs chronique ». Chez LIDL, une caissière « aide à décharger un camion, fait le ménage, cuit le pain, met en rayon. Vous ne verrez pas ça ailleurs » précise le délégué syndical CGT.


La directrice LIDL Bretagne (par ailleurs suppléante d'un député LREM) vante la politique du groupe : « on vient d'obtenir la médaille d'or des victoires du capital humain en battant l'Oréal », a-t-elle précisé, assurant que « les indicateurs ressources humaines » en Bretagne « sont parmi les meilleurs de l'hexagone ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Décidément tout part en quenouille ! (j' suis poli car j'avais envie d'employer un autre mot avec la même terminaison !). Et dire qu'Il et Elle (ne l'oublions surtout pas : Elle) vont repasser ! La continuation assurée de la France en... quenouille et de la mainmise sur les citoyens : " tu acceptes, tu te tais ou tu te retrouves dans un local de 3 m sur 3 m ! "<br /> <br /> Et dire qu'il paraît que " Les plus désespérés sont les chants les plus beaux / Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots ", comme l'a a écrit un certain Alfred de Musset ! <br /> <br /> On peut être désespéré et ne même plus pouvoir et avoir la force de sangloter : rien n'y fera : nous allons avoir les mêmes pour cinq ans, élus avec un mini, mini, minimum de voix ! Mais l'après de nos enfants et petits-enfants ??
Répondre