Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2022 1 13 /06 /juin /2022 05:01

Courrier International a relevé la température record au Koweit de 52°. Cette température, mesurée à l’ombre, correspond à 70° au soleil, la plus élevée enregistrée cette année dans le monde. Dans le même temps, selon L’Obs, une forte quantité de neige est tombée en Bavière à quelques jours de l’arrivée de l’été.

 

 

Longue réflexion, dans Res Publica sur les suites de l’affaire des burkinis de Grenoble :

 

La nature de l’offensive islamiste contre la République par le biais des tenues prescrites aux femmes n’est pas une révélation : rappelons-nous l’affaire du foulard de Creil en 1989. Faudra-t-il renouveler le même long combat que celui qui a mené à la loi du 15 mars 2004 ? La situation n’est pas la même pour des raisons liées à la géopolitique de l’islamisme jusque dans ses manifestations terroristes, qui ont conduit dans notre pays, d’un côté au durcissement des positions sécuritaires extrêmes, de l’autre à l’adoption de stratégies plus souterraines et bien ciblées sur les angles morts des textes. Sans compter que la France constitue une cible de choix par son attachement aux principes laïques.

 

La première victoire des fondamentalistes de l’islam serait de parvenir à diviser non seulement le peuple, mais en outre les femmes, et de renforcer ainsi une domination masculine qui n’a point besoin de prétextes pour reprendre du poil de la bête !

 

Il faut reconnaître la nature politique de ce combat. Or, sur un sujet hautement inflammable en période électorale, les partis politiques, syndicats et mouvements féministes de la gauche se signalent à ce jour par un silence prudent sinon embarrassé !

 

Dans L’Obs, les dinosaures de Hollywood sont des « machines à fric du fond des âges. La saga des dinosaures a déjà réuni 5 milliards de spectateurs. Son sixième et dernier volet sera à coup sûr un des succès de l’été. Les films précédents ont rapporté suffisamment d’argent en trente ans pour combler le déficit d’un État africain. Les dinosaures sont des machines à fric : fabriqués par ordinateurs, tripotés par des programmes informatiques, incroyablement réalistes, ils sont la preuve (presque) vivante de l’invasion des effets spéciaux, créatures de métavers (univers virtuels) lâchés dans nos imaginations. »

Revue de presse 410

 

L’Humanité a enquêté sur la piraterie sociale et les pavillons de complaisance des ferries transmanche :  « 786 marins licenciés en trois minutes... Le quotidien a enquêté en Angleterre afin de retracer la façon dont, le 17 mars, la compagnie britannique P&O Ferries a remplacé ses équipages par une main-d’œuvre intérimaire étrangère, employée par une société tiers et sous-payée. C'est tout un modèle de dumping social maritime qui est mis au jour. Un phénomène qui, de surcroît, contribue à rendre la Manche, empruntée par 25 % du trafic maritime mondial, toujours plus périlleuse.

 

Quand Joe embarque pour la première fois sur le Pride of Kent en 1998, il est âgé de 16 ans et rêve de devenir cuisinier. Une photographie prise à Douvres (Kent) cette année-là le montre souriant et fier en train d’exhiber, aux côtés de sa mère, un trophée récompensant le meilleur gâteau de Noël confectionné par un apprenti de la compagnie maritime P&O.

 

Vingt-quatre ans plus tard, le 17 mars 2022, en fin de matinée, Joe travaille toujours, coiffé de sa toque de cuisinier, à bord du Pride of Canterbury, lorsqu’un commando d’une quinzaine d’hommes portant des bottes de combat, des pantalons de treillis noir, des menottes accrochées à la ceinture et des blousons de sécurité jaunes lui intime l’ordre de débarquer. « Vous venez d’être licenciés ! » aboient les hommes de main à l’ensemble de l’équipage. Recruté par la société de sécurité privée Interforce, le commando agit pour le compte de la compagnie P&O Ferries. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Comme si le peuple avait besoin des islamistes pour etre divisé ... 😂 entre veaux , moutons , dindons , poulets et autres autruches , c'est déjà la foire d'empoigne !
Répondre
A
L'islamisation, les succès financiers de certains, la régression sociale sont imputés à juste titre à ceux qui en sont les maîtres d'œuvre mais est-ce vraiment suffisant ?<br /> Ça ne l'est pas car c'est rendre le reste de la population, tous les citoyens innocents de la réalité de notre monde. <br /> C'est non seulement méprisant pour la nature humaine en oubliant le libre arbitre et erroné compte tenu de ce qui est donné à voir. Alors chacun et chacune choisissent.<br /> Pour ces raisons le résultat des élections sont d'autant plus révoltantes lorsque, dans nos pays où le vote est libre, celles-ci renouvellent le mandat de ceux qui prolongent ou aggravent les régressions de toute sorte. <br /> Un journaliste demandait à l'écrivain Édouard Louis ce qu'il pensait de Macron. Édouard Louis a répondu : Macron est dégoûtant.<br /> Sans l'ombre d'un doute il l'est mais pas seulement lui. Je pense alors à ces personnes âgées, pas toutes heureusement, seules ou en couple, qui font preuve de tant d'urbanité, qui respectent scrupuleusement la tranquillité de nos espaces communs et qui lorsqu'ils entrent dans la boulangerie disent bonjour et qui en sortent en n'oubliant pas de saluer. Ce sont les mêmes qui vont le dimanche d'élection avec tout autant de soin et de tranquillité poser leur bulletin qui va prolonger le règne de ceux qui nous gouvernent ou de ceux qui cultivent inlassablement la haine.<br /> Je les fréquentent parfois. Elles éviteront les sujets polémiques mais elles lâcheront au passage d'une conversation avec cette bonne logique qui relève de la pensée raisonnable : y'en, quand même, qui sont jamais contents, qui sont contre tout. <br /> Oui, ces gens sont dégoûtants. Ils me dégoûtent.
Répondre