Entre la demande, bizarrement acceptée par la justice, du propriétaire de Free (et partiellement du Monde) de
faire fouiller l'ordinateur d'un universitaire auteur d'un article qui ne lui avait pas plus et cette histoire de footballeur impliqué dans une relation tarifée avec une mineure de 16 ans, je
trouve qu'on ne progresse pas beaucoup au niveau des libertés publiques.
L'universitaire a fait son travail d'universitaire, quant aux policiers et aux médias, ils se sont comportés de bien étrange manière. On nous dit en effet que la mineure a eu des relations avec de nombreuses personnalités. Mais on ne livre en pâture au public qu'un seul nom, celui d'un footballeur picard de 22 ans, sélectionné de nombreuses fois en équipe de France, mais suspendu de sélection jusqu'en juin 2014 pour des raisons de discipline.
Pourquoi le seul nom de ce gamin de 22 ans, un sportif qui semble être sur le déclin malgré son jeune âge ? Qu'a-t-on trouvé, parmi les autres clients de la jeune fille, dans la mémoire de son téléphone ? Des industriels, des hommes politiques, des journalistes ? À ce jour, le footballeur n'a reçu aucune convocation de la part de la justice ou de la police. Mais, courageusement, les médias font son procès. Ils s'occupent de manière beaucoup moins implacable du propriétaire de Free.