13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 07:00

http://www.associazionesoldano.it/associazionesoldano/uploads/images/Licia_Maglietta.jpgAinsi donc, Cameron a oublié sa fille de 8 ans dans un pub. Il ne s'est rendu compte de sa bévue qu'une fois rentré à la maison.


Le problème est qu'un oubli de ce genre, ça n'existe pas. On n'"oublie" pas sa fille. On la laisse derrière soi, on l'abandonne. Inconsciemment, Cameron l'ultralibéral a voulu vérifier la validité de la fameuse loi de la "survival of the fittest", cette expression popularisée par Darwin qui veut que les espèces capables de s'adapter, d'évoluer, s'en sortent et deviennent les plus fortes. D'ailleurs la petite Nancy, en attendant son papa et sa maman, avait entrepris d'aider le personnel du pub à essuyer des verres.


À propos d'abandon bidon, je signale l'existence d'une exquise comédie italienne de 1999, Pan i tulipe (Pain, tulipe et comédie) de Silvio Soldini avec la délicieuse Licia Maglietta et l'incomparable Bruno Ganz. Au cours d'une excursion touristique, une femme au foyer est oubliée sur une aire d'autoroute. Au lieu d'attendre que son mari vienne la chercher, elle décide de rentrer seule à la maison. Elle se retrouve à Venise et commence une nouvelle vie en travaillant chez un vieux fleuriste anarchiste. Elle se remet à jouer de l'accordéon et se détache progressivement de son plouc de mari.

 

* En photo, Licia Maglietta, bien sûr. Pas la fille de Cameron !

 


Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog