Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 06:34

 

http://diane.sr.free.fr/wp-content/uploads/2010/07/elena-basescu-1.jpgTous les mardis nous franchissons, mes filles et moi, le même carrefour qui nous mène au centre de Toulouse.


Tous les mardis, nous passons devant le même mendiant. Un Roumain d’une cinquantaine d’années. Il a choisi cet endroit stratégique car le feu repasse au rouge au bout de vingt secondes pour environ une minute.


Sans que je leur aie suggéré ou demandé quoi que ce soit, mes filles ont décidé de donner à ce pauvre homme un billet de cinq euros. Elles savaient que cela représentait une certaine somme, comparée aux piécettes jaunes de Madame Chirac. Elles avaient un peu surévalué la valeur de ce don, surtout après que je leur eus expliqué qu’avec un tel billet on ne pouvait s’acheter que cinq baguettes de pain.


Bref, le feu passa au rouge. Elles lui tendirent l’offrande. Le mendiant fut sidéré. Il leur embrassa les mains, me tint le bras aussi longtemps qu’il put.


Je les félicitai pour leur geste.


— Oh, il nous reste encore cent euros d’économie, on pourra encore en donner un peu, me répondirent-elles tout naturellement.

 

En photo : Elena Basescu, la fille du président roumain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joe 01/07/2013 23:28

Ahahah , j'ai bien aimé la legende , parce que depuis le début je me demandais le rapport avec la ravissante jeune femme qui pose dans la superbe voiture . C'est d'ailleurs en cliquant sur la photo que j'ai trouvé le blog .

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche