Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:28

http://www.interet-general.info/IMG/US-Prison-Dortoir-2.jpgAux Etats-Unis, un enfant de neuf ans prend le pistolet de sa mère pour le montrer à ses camarades d’école. Un coup part et blesse grièvement une petite fille. Le gamin est jeté en prison, affublé de la tenue orange hideuse bien connue, et comparaît devant une magistrate.

 

En professionnelle, sans haine, celle-ci demande à l’enfant s’il fait la différence entre le bien et le mal (comme Bush et Cheney lors de leurs croisades meurtrières, j’imagine). Le petit répond par l’affirmative. Il risque la prison à perpétuité, « sans possibilité de libération conditionnelle ». Supprimée pour les mineurs en 2005, la peine de mort a été remplacée par la prison à perpétuité sans aucune possibilité de sortie.

 

Dans la civilisation anglo-saxonne, la tradition est de juger les enfants comme s’ils étaient des adultes. Au XVIIIe siècle, on a pendu des enfants outre-Manche pour avoir volé des mouchoirs en soie. On a bien vu en France que, depuis cinq ans, la bourgeoisie au pouvoir est sur cette pente naturelle et culturelle. Pour la marche en avant des civilisations supérieures !

 

PS : 100000 enfants sont aujourd'hui en prison dans le monde.

 






 

Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jacques Lacaze 27/02/2012

Merci, Bernard pour ton regard sur le monde cruel de la bourgeoisie. Andersen, toujours d'actualité.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche