Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 06:49

Quels animaux ont les attributs les plus respectables ?

 

 

 

 

 

Les bernacles, nous disent Lloyd et Mitchinson. Le mot vient du gaélique bairneach. Il y a des bernacles à un pied : les pédonculés. Rappelons qu'il vaut mieux ne pas se pédonculer.

 

Bref, ces mollusques ont un pénis sept fois plus long que leur corps (Rocco, p'ti' bite !). Ils sont généralement hermaphrodites. La fécondation est croisée : les oeufs sont fécondés dans l'espace compris entre la coquille et le corps, par une autre bernacle qui déroule pour cela un pénis de plusieurs centimètres. Ces mollusques se tiennent sur la tête et mangent avec leurs pieds.

 

Parmi les autres animaux bien membrés, on trouve le tatou (deux-tiers de la longueur du corps) et la baleine bleue (deux à trois mètres, ce qui n'est pas considérable par rapport au corps). L'éjaculat de la baleine fait environ 20 litres, chacun de ses testicules pesant 70 kilos.

 

Le singe-areignée et l'homme sont les seuls mammifères à ne pas posséder d'os pénien. Les esquimaux utilisent les os péniens des ours polaires pour en faire des patins de traîneau.

 

Au XIXe siècle, les Britanniques (les rares qui en possédaient, bien sûr) utilisaient ces os pour touiller le café ou pour épingler leur cravate.

 

D'après nos auteurs, la langue des Hébreux ne connaît pas le mot "pénis". Ce qui a amené certains historiens étatsuniens (ils ne pouvaient venir que de ce grand pays) à suggérer que notre mère Ève fut conçue à partir de l'os pénien d'Adam et non d'une de ses côtes (Genèse 2 : 21-23). Ce qui expliquerait que les hommes et les femmes ont le même nombre de côtes et que les premiers n'ont pas d'os pénien. La Bible précise qu'après la création d'Ève "Dieu a refermé la chaire" d'Adam. D'où la cicatrice qui va de la verge au scrotum.

 

En voilà une histoire qu'elle est belle !

 


 

 

Photo de l'os pénien d'un morse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La photo de l'" os " n'apparaît pas dans votre article (en tout cas pas chez moi) ; c'est très bizarre. Je la découvre avec votre réponse. Merci de continuer à nous transmettre vos connaissances,<br /> dans tous les domaines !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a des trucs bizarres, en effet. En ce moment, je travaille (si tant est que l'on puisse parler de travail pour un retraité) depuis un autre ordinateur que le mien. Quand je poste un article,<br /> il apparaît au bout de trois longues heures alors qu'il est déjà sur Google depuis un bon moment.<br /> <br /> <br /> Pendant que vous y êtes, rejetez un œil à ma note sur les attributs, j'y ai ajouté quelques précisions intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> .. alors, cette photo, où est-elle ?<br /> vous faites vraiment tout pour que vos lecteurs<br /> réagissent aujourd'hui ! ... même les plus paresseux...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La photo de quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />