Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 16:32

http://www.passion-egyptienne.fr/images/Dendera-Cleopatre-Cesarion.jpgAntoine aimait son oncle César, qui aimait Cléopâtre, qu'aimera plus tard Antoine.

 

Une telle histoire ne pouvait que mal se terminer. Cléo subjugue le neveu qui en vient à àgir contre Rome. Il est défait à Actium. Il demande à son esclave de confiance de le transpercer de son glaive. Celui-ci se tue au lieu d'obéir. Antoine s'éventre lui-même mais ne meurt pas. Il est transporté auprès de Cléopâtre (future suicidée) qui déchire sa robe pour l'en draper. Il expire dans ses bras, à 53 ans.

 

(Pudor).

 

 

 

 

 

 

http://www.sapere.it/mediaObject/gedea/images/8900/Antistene--975744/original/89005664.jpgAntisthène fut le premier philosophe-mendiant. Il s'écarta du système platonicien : "Je vois un cheval, je ne vois pas la cabbaléité". Il fonda l'école cynique. A 80 ans, il transmit le témoin à son élève Diogène (futur suicidé) et se poignarda.

 

Diogène était un vrai fan : un jour où son mentor le menaçait d'un bâton pour qu'il s'en aille, Diogène tendit sa tête et lui dit : " Frappe, tu n'auras jamais un bâton assez dur pour me chasser tant que tu parleras !" 

 

(Taedium vitae).

 

 

 

Marshall Applewhite s'imaginait être la réincarnation d'un extra-terrestre. En 1975, après un passage en hôpital psychiatrique, il fonde la secte des Portes du Paradis. En 1997, il affirme à ses disciples que la comète de Hale-Bopp va les reconduire dans leur monde. Les sectaires se filment complètement excités à l'idée du grand voyage, enfilent une tunique et des tennis noires et absorbent des barbituriques et de l'alcool. Les premiers à faiblir sont recouverts par les suivants d'un voile facilitant la suffocation. 40 dingues de moins.

 

(Jactatio).

 

 

http://g2gbrb.com/wp-content/uploads/2010/03/brbmarshallapplewhite.jpg

 

 

Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans culture
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche