Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 15:07

Cassidy (né Robert LeRoy Parker) était un ancien garçon boucher, d’où son surnom “ Butch ”. Et de la boucherie, il en fit. Après le suicide de son collaborateur Harvey Logan, alias Kid Curry, il partit tenter sa chance en Amérique du Sud. Il sévit pendant de longues années dans la sierra et finit par tomber dans une embuscade tendue par l’armée bolivienne. Il se fit sauter la cervelle à 42 ans.

 

(Subtractio).

http://www.circlevilleutah.org/images/butch.jpg


Chef de la tribu Bororo rendue célèbre par Tristes Tropiques, Cadete fut frappé par la variole à l’âge de 53 ans. Il demanda que ses jours soient abrégés. On peignit son corps, on le para de ses plus beaux atours et on l’étouffa. Combattue par les missionnaires, cette coutume a trouvé grâce auprès des militants de la mort douce.

(Valetudinis adversæ impatienta).

 

http://www.proverbes.net/resizeimage.php?source=/img/boutique/mz/5d/7d/5d7da36b29ea0e65-grand.jpg&largeur=420&q=60

 

Né en 1926, Gabriele Cagliari fut, à la tête de l’Eni, un industriel plutôt sulfureux. En 1962, Enrico Mattei avait péri dans un “ accident ” d’avion pas vraiment accidentel parce qu’il était trop intègre. Trente ans, plus tard, dans le cadre de l’opération « Mains propres », Cagliari fut inculpé de versements de pots-de-vin au profit du gouvernement algérien. Le 20 juillet 1993, après cinq mois d’incarcération, il se suicide en se recouvrant la tête dans un sac en plastic. Il écrivit vouloir commettre « un acte de rébellion contre un mécanisme qui cherche à annihiler les hommes et non la justices ».

(Jactatio).

 

http://www.repubblica.it/online/album/novantatre/turani/internet3gardincxw200h286c00.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour<br /> Pourquoi y a t il des mots latins a la fin de chaque «notice» ?<br /> Sinon, la rubrique est amusante mais un peu glacante (personnellement je ne suis que moderement «humour noir».<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne question. Parce que, pour cette rubrique, je me sers de Wikipedia, mais surtout d'un livre référencé dans le premier numéro de la rubrique sur les suicidés célèbres. Et je reprends<br /> l'appréciation en latin des auteurs. J'explique dans cette première rubrique pourquoi je m'autorise cet humour, un peu noir, je le confesse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très intéressant cet article merci pour ce parage<br /> <br /> <br />
Répondre