Patrick et Taeko Crommelynck furent un couple de pianistes belgo-japonais.
Ils se marièrent en 1974 et se spécialisèrent dans la musique pour piano à quatre mains, notamment les intégrales des œuvres pour quatre mains de Dvořák et Schubert.
Le 10 juillet 1994, après une fausse note conjugale où Taeko élève le ton et menace de rompre, Patrick va se pendre dans le grenier. Lorsqu’elle découvre le corps, Taeko le détache, récupère la corde et se pend à son tour.
(Imapatienta doloris)
Karl Scerny (rien à voir avec le compositeur) fut un inventeur autrichien un peu farfelu. En 1929, à l’âge de 50 ans, il décide de se bricoler une mort paisible. Il programme une heure de sonnerie sur son réveil, neutralise l’alarme, puis attache à la clé un fil relié à un bouchon qui obture l’arrivée de gaz. Le lendemain matin, lorsque le mécanisme se déclenche, le fil se rembobine autour de la clé, libérant la substance asphyxiante. Au chevet de Karl, un mot : « Ne cherchez pas les plans ! J’emporte le secret de la motocyclette volante dans ma tombe. Amen. »
(Taedium vitae)
Pierre Dac : tout le monde connaît. Sauf, peut-être, qu’il a joué dans L’inquisition, une pièce sur Auschwitz. Il était né dans une famille de bouchers. D’où, sûrement, L’Os à moelle. Un jour, il décide que « quand les carottes sont cuites, c’est la fin des haricots, et bilatéralement. » En 1975, à 81 ans, il se coupe les veines dans sa baignoire.
(Taedium vitae)
Derrière Pierre Dac, le président Vincent Auriol
Bella Darvi (Bayla Wegier, de son vrai nom) : Daryl Zanuck fut fou d’amour pour cette actrice française (pas très bonne) d’origine polonaise. Darvi était la contraction de Daryl et de Virginia, le nom de sa propre femme. Ils formèrent un ménage à trois qui défraya la chronique. Pendant des années, Zanuck épongea ses dettes de jeu.
Elle tenta de se suicider en 1962, 1966 et 1968. Elle finit par réussir en septembre 1971 dans son appartement, en ouvrant le gaz. Son corps fut découvert plus d'une semaine plus tard. Elle avait 53 ans.