Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:45

 

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/37792.jpgSavez-vous ce qui s’est passé lors de la mort de Marx ?

 

Celui-ci s’est dirigé tout droit vers la porte du paradis, pensant qu’après tout ce qu’il avait fait pour l’humanité, il serait accueilli à bras ouverts par Saint Pierre qui en garde les portes.

 

Seulement voilà. Saint Pierre eut beau chercher dans ses celestes registres à lui, à la lettre M, puis à la lettre K, il ne trouva pas le nom de Karl Marx.

 

Il alla alors trouver le Diable, pour qu’il consulte ses livres, lui aussi. Et le diable trouva Karl Marx !

 

Karl Marx fut donc "accueilli" en enfer.

 

6 mois plus tard avait lieu la réunion qui rassemble Dieu, Saint Pierre, les Archanges, les Anges, les Séraphins, les Chérubins, etc. d’un côté, et le Diable, les Diablotins, les Démons, les Succubes, les Incubes et tout ça, de l’autre. Le Diable y est arrivé tout défait, et Dieu lui a demandé :

 

- Ça va avec Karl Marx ?

 
- Ne m’en parlez pas ! Depuis qu’il est arrivé, les Diablotins ne veulent plus entretenir le feu sous les chaudrons en dehors des heures ouvrables, les Démons exigent un repos hebdomadaire et des congés annuels, bref, l’enfer est sens dessus dessous et les damnés, ma foi, pas trop mal traités. Je ne sais plus quoi faire....

 

- Ah, dit Dieu, je peux vous proposer de le prendre au paradis, le temps de remettre tout en ordre ?

 

Karl Marx fut donc "accueilli" au paradis.

 

Lors de la réunion suivante, il y avait les Anges, les Archanges, et même Jésus (et sa mère !), mais le Diable ne trouvait pas Dieu et il demanda à un Archange où il se trouvait. Celui-ci lui répondit :

 

- Un "dieu" ? Quel "dieu" ???

 

Source : Le Grand Soir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pierre Verhas 19/09/2011 18:08


Et on s'étonne que le clergé est anti-marxiste...