Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 06:36

Je ne connais pas la chartreuse de Parme, mais, désormais, je connais celle de Pavie.


Quelle merveille ! Voici les terres des Visconti qui régnèrent autrefois sur Milan. Nous sommes en Lombardie, avec des champs de riz à perte de vue (le film Riz amer fut tourné pas très loin).


Les moines qui y habitent ont fait vœu de silence. Même à ceux qui nous vendent du miel il n'est pas facile d'arracher plus de deux mots !


 

 

5574.jpg

 

 

5575.jpg

 

 

5576.jpg

 

 

5577.jpg

 

 

 

 

 

5581-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Il y a aussi à Pavie un musée consacrée à la Somalie -qui fut une ancienne colonie italienne. Les collections sont celles de Robecchi-Brichetti, voyageur explorateur italien de la fin du<br /> dix-neuvième siècle. J'ai traduit sa description de Mogadiscio, "ville gaie et souriante"... en 1891: http://dormirajamais.org/mogadiscio/<br /> La Somalie est un pays dont on parle peu en France -la langue somali n'est pas enseignée à l'Inalco, ni dans aucune institution française. Pour autant, il s'agit du pays le plus sinistré du monde<br /> aujourd'hui, auquel je pense il est important de s'intéresser.
Répondre