Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 06:32

L’assemblée générale des copropriétaires de ma résidence a décidé d’obstruer les derniers vide-ordures encore en fonction, ceux du bâtiment où j’habite. Ils étaient bien pratiques et épargnaient aux six ou sept nonagénaires qui habitent aux derniers étages de ne pas descendre trop souvent à la cave pour se débarrasser de leurs incongruités. Hé oui, quand ils avaient acheté il y a quarante ans, ils avaient préempté les plus hauts étages pour la vue. Maintenant, ils ne voient plus grand-chose, entendent encore moins. Et ils aimeraient vivre en rez-de-chaussée.

 

L’ouvrier qui a démonté les vide-ordures les a entreposés quelques heures en bas de l’immeuble. J’ai beaucoup vécu, mais je n’avais jamais vu un cimetière de vide-ordures. Je me suis arrêté un instant pour contempler ces épaves. L’une d’entre elles me bouleversa. Son propriétaire l’avait peinte et tapissée. Comme je ne suis psychologue, ni de haut niveau ni de comptoir, je me suis interdit de me demander ce que cela cachait comme souffrance.

 

VO.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bjr<br /> <br /> la cosynessitude ???<br /> <br /> cosy + ??, une ptte explication est nécessaire
Répondre
B
<br /> <br /> cosy, c'est la notion de douillet, de confortable. Ces gens avaient poussé ce concept aussi loin que même leur vide-ordure était confortable. j'imagine que chez eux il n'y a pas un grain de<br /> poussière et que, où qu'on y pose les fesses, on se sent bien.<br /> <br /> <br /> <br />