Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 16:46

http://aymard.files.wordpress.com/2011/03/jacob-zuma.jpgUn vieil ami me fait observer que Hollande pourrait en fait mettre les femmes de sa vie d’accord en les prenant toutes les deux. Où serait le problème, où serait l’obstacle juridique ? Ça, ça serait du changement ! Imaginons l’éditorial de Mougeotte à la une du Figaro :

STUPRE À L’ÉLYSÉE

Moralement, je condamne ; physiquement, j’ai trente ans de trop

 

Il y aurait de l’ambiance, Rue du Faubourg Saint-Honoré. Ah, les coups de sac à main en plein pif qu’elles se mettraient ! Mâchoirées comme elles sont, c’est clair, on a affaire à deux balèzes.

Ce faisant, Hollande n’innoverait en rien. Tenez, prenez Jacob Zuma, président de l’Afrique du Sud. 70 ans aux fraises. Il en a quatre de femmes, sans compter les maîtresses. Quand il était jeune, aux temps honnis de l’apartheid, il était membre de l’aile gauche du Congrès national africain. Par la suite, il s’est un peu calmé. En 2005, son homme d’affaires et conseiller financier fut condamné à quinze ans de prison ferme pour avoir versé près de 160 000 euros au vice-président Jacob Zuma entre 1995 et 2001 dans le cadre d'un trafic d'influence et notamment pour avoir négocié un pot-de-vin entre Zuma et le fabriquant d'armes Thint, filiale sud-africaine du groupe français d'électronique de défense Thomson CSF devenu Thales, prévoyant un versement annuel de 500 000 rands (60 530 Euros) au vice-président. Le juge a ainsi qualifié la relation entre Shaik et Zuma de « globalement corrompue ». (Wikipédia).

 

La même année, le bon Jacob fut inculpé pour le viol d’une jeune femme séropositive. À la barre, il déclara qu’il n’y avait pas de problème car il avait pris une douche après les ébats. À la sortie du tribunal, il entama un chant de libération zoulou, Mshiniwami (« Rendez-moi ma mitraillette »). Cela ne l’a pas empêché de se prononcer en faveur du test de virginité des jeunes filles.

La troisième épouse de Zumo s’est suicidée en 2000 en avalant des somnifères après avoir laissé une lettre d’adieu dans laquelle elle évoquait les « vingt-quatre années d'enfer » de son couple.

Dieu soit loué, en avril 2012, il prendra pour épouse officielle Bongi Ngema.

 

Allez, les Blancs, décomplexés, sans tabous, comme disait le kleiner Mann.

 

 

* Jacob Zuma adore parader en peau de léopard.

 

 

 

Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

BM 13/06/2012

C'est "Rue du Faubourg-Saint-Honoré" ; il n'y a pas de "Boulevard Saint-Honoré" à Paris.

Sinon, n'oublions pas que l'Elysée est l'ancienne demeure de la Pompadour.

Pierre Verhas 14/06/2012

Qu'est-ce qui sépare Valérie de Ségolène ? Un tweet...

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche