Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 06:48

http://infocase.files.wordpress.com/2009/12/anti-monarchie.jpgC'est vrai, quoi ! L'élection présidentielle n'est pas au niveau du candidat Sarkozy. Il l'a comparée hier au Festival de Cannes ! Se commettre avec "des personnes qu'il ne connaît pas". Au moins, au Fouquet's, au Crillon, chez Mémé Zinzin, il connaît tout le monde.

 

« La conception extraordinaire de l’égalité à la Française, c’est neuf contre un. Et en plus, il ne faut pas se plaindre. Je passe dans des émissions à des heures extraordinaires entre deux personnes que je ne connais pas, qui viennent tous les cinq ans comme une sorte de Festival de Cannes qui s’arrête et qui ne recommencera pas. C’est une démocratie formelle qui étonne le monde entier et que même les Français regardent avec beaucoup de scepticisme.

 

Quels sont ces personnages à qui on donne des temps de parole extraordinaires, qu’on n’a pas vus avant, qu’on ne verra pas après ? Quelle curieuse façon d’exprimer la démocratie ? Je me suis soumis à cette règle, ce n’est pas cela qui m’empêchera de courir le plus vite possible l’épreuve. »

Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

BM 20/04/2012

Quel mépris de la (véritable) démocratie ! Mépris partagé par les journalistes, qui n'arrêtent pas de glapir sur tous les tons que l'égalité du temps de parole leur pose des problèmes
insurmontables.

Ce que ces gens voudraient, en fait, c'est un système à l'états-unienne, où c'est l'argent qui achète du temps de parole (pour cette raison, l'argent a été récemment assimilé à la liberté
d'expression par un jugement de la Cour Suprême...).

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche