Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 06:27

http://static1.purepeople.com/articles/5/37/13/5/@/260710-jacques-chirac-passe-ses-vacances-a-156x133-2.jpg

 

Ainsi donc, Jacques Chirac et Madame sont en vacances à Saint-Tropez.


 

À l’Hôtel des Flots Bleus ?


Vous n’y pensez pas. Chez l’un des meilleurs amis du couple, François Pinault. Ce n’est tout de même pas la faute du Chi s’il a pour ami l’un des deux ou trois hommes les plus riches de France, tout de même ! Cet industriel breton a sauvé sa carrière politique en rachetant une petite entreprise corrézienne en 1981 quand Chirac était au fond du trou et risquait d’être battu aux cantonales (link).


Quand Chirac est aux affaires, il profite des palais de la République avec les frais de bouche afférents.


Quand il met fin à sa carrière, il loge dans un appartement parisien (valeur : 8 millions d’euros) appartenant à la plus riche famille du Liban (10 milliards de dollars alors que le PIB du pays est de 22 milliards), qui a construit sa fortune en utilisant des moyens auxquels même les nouveaux oligarques russes n’auraient pas pensé.


Le premier qui dit que ces grands capitalistes doivent quelque chose à Chirac ou que Chirac est leur débiteur prend deux claques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> extra.... hier dans ouest-france : chirac à Dinard, près de son ami Pinault(-Printemps-La Doudoute), pris dans les bouchons.... il a fallu appeler les motard pour que cet homme pressé puisse s'en<br /> sortir.<br /> <br /> <br />
Répondre