4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 06:44

http://www.endstation-rechts.de/images/stories/bilder/satire/heinar/storch-helm.gifJe reprends ici de larges et préoccupants extraits d'un article des Aliboffis sur cette attaque biaisée contre l'Etat, donc la République française (soutenue, naturellement, par les Solfériniens):

 

 

Eh ! Savez-vous que le 7 avril, il va y avoir un référendum en France ? Vous ne le saviez pas ? Ben, alors c’est que vous habitez en France peut-être, mais ailleurs qu’en Alsace. Parce que ce référendum aura lieu uniquement dans cette région française. La question à laquelle devront répondre les seuls Alsaciens, en totale contradiction avec l’unicité de la République, est celle-ci : «Approuvez-vous le projet de création d’une Collectivité Territoriale d’Alsace, par fusion du Conseil régional d’Alsace, du Conseil général du Bas-Rhin et du Conseil général du Haut-Rhin ? »


Cette question somme toute anodine semble aller dans le sens d’une simplification administrative. Ouais… Tè ! Fume… Dans les explications du référendum, on trouve une volonté de rapprochement avec les régions frontalière allemandes et suisse. Cette future éventuelle nouvelle entité entre directement dans le cadre de la politique de Bruxelles de mise en avant et de développement de l’Europe des Régions.

 

Europe des régions ? Késako ? Bruxelles préconise depuis longtemps des coopérations transfrontalières entre régions d’Etats voisins (Catalogne espagnole et française, Savoie italienne et française, Pays basques espagnols et français, etc. Ceci impliquant des transferts de compétence de l’Etat vers ces nouvelles entités et la mobilisation de fonds européens directement par ces entités. Il s’agit d’une manière sournoise, camouflée, de démanteler les Etats. Le but inavoué est de démanteler encore plus les Etats-nation au profit d’entités régionales plus petites et donc plus faciles à contrôler ! Ainsi l’Alsace nouvelle mouture qui sortira de ce référendum sera fondue à terme avec son puissant voisin allemand du Pays de Bade (Bade-Wurtemberg). Et c’est pour en arriver là qu’on a fait deux guerres qui ont massacré des millions de Français. Eh ! Les Alsaciens, vous le savez ce que vous voulez ? Ça ne vous suffit pas d’avoir un système dérogatoire révoltant en matière de religion ?

 

En fait, cette aberration est un laboratoire pour les eurocrates. Sous couvert d’une prétendue simplification et de pseudo-économies, il s’agit en réalité de fusionner à termes des régions de pays différents pour les mettre sous contrôle de Bruxelles et ainsi de fractionner les Etats NationsOn commence avec cette région qui a une culture, un passé, une langue proches de ses voisins. En continuera ailleurs si ça marche ! Pour le profit de qui ? Ben, des multinationales bien sûr, qui pourront plus facilement manœuvrer des entités régionales que des Etats-nation puissant.

 

Eh ! Les Alsacos, réfléchissez avant de voter oui à cette proposition qui fera de vous à terme…des Allemands. C'est ce que vous voulez? Vous avez suffisamment prouvé dans votre histoire tumultueuse votre attachement à la mère-patrie (française ) pour ne pas vous laisser rouler dans la farine par quelques politiciens aussi sournois que véreux.

 

Si vous aimez la France, vous voterez « NON » ! Si vous votez « oui », le reste de la France n’oubliera pas.

 

Partager cet article

Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

j.michel 06/04/2013

Tout à fait exact Jeff, le bon référendum serait :

Voulez-vous être indépendant de la France ? Mais sachez que si vous votez non, le droit local disparaitra.

Et ce référendum devrait être proposé à toutes les autres régions qui le veulent, notamment la Corse, le pays basque et la Bretagne.

Jeff68 06/04/2013

Bonjour j-Michel,

C'est une solution radicale mais si il n'y a pas de place pour les différences en France et bien pourquoi pas.

Perso je préférerai rester en France mais dans une France qui ne me reproche ni mon passé ni mon dialecte et qui accepte mes spécificités culturelles et législatives.

Pour les autres régions à forte identités, je pense quelles observent attentivement notre référendum. Nous avons acceuilli une délégation bretonne. Ils en ont parlé sur France 3 Alsace...hélas pas
sur les Chaînes nationales trop occupés par l'affaire khoh lanta..lol

j.michel 06/04/2013

Ne vous méprenez pas sur ce que je pense, cher Jeff, je ne reproche aucunement aux alsaciens d’aujourd’hui leur passé, leur dialecte ou leurs spécificités culturelles. Mais j’avoue avoir plus de
mal avec leur législation particulière, et surtout le maintien du concordat qui me reste en travers de la gorge quand je pense qu’une partie de mes impôts payent les curés alsaciens (mais pas les
imams, ce qui est par ailleurs discriminatoire).

D’ailleurs ne parle-t-on pas d’une harmonisation des lois au niveau européen ? Peut-être pourrait-on d’abord harmoniser les lois dans chaque pays ?

Mais que dans cette harmonisation on prenne le meilleur des particularités alsaciennes, je suis d’accord.

Pour l’anecdote, je pense que vous savez que certaines lois applicables en Alsace n’ont jamais été traduites en français. Explication d’un exemple ici :
http://onvousditpastout.wordpress.com/2012/04/21/le-jour-du-seigneur-en-alsace-lorraine/

Jeff68 06/04/2013

Re bonjour j michel.

J'avais le sentiment que se qui vous dérangeait le plus dans le droit local, c'était le concordat. Je ne voulais cependant pas dévier du thème du forum...
Tout comme vous la laïcité est pour moi fondamentale. Par ailleurs je trouve discriminatoire que l'islam ne soit pas intégré au concordat.

Cependant, les curés, pasteurs et rabbins étant payés par l'état on peut mieux les "contrôler" et ainsi réduites les dérives en tous genres.. C'est pourquoi le concordat étendu à l'islam ... Je
trouve cela acceptable.

Parcontre je trouve injuste que la France entière paye ces 28 millions par an que coûte le concordat. Les alsaciens mosellans devraient etre les seuls a payés.
Bon je me dit que l'Alsace doit rapporter plus que 28 millions d'euros par an à la France.

Pour les lois un peu exotiques, oui je sais qu'en cas d'ambiguité il faut se référer à la loi en allemand..
Personnellement je trouve cela plutôt fun... En même temps cela ne concerne que des lois peu importantes comme la règlementation de la production de vinaigre.

removal of adenoids 08/04/2014

I don’t know why we need to discuss this topic. Everyone has their own beliefs and we should respect that. We should not persuade others to follow our path. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog