Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 16:15

http://a1.idata.over-blog.com/468x312/1/38/33/48/2eme-semestre-2010/baylet.jpgHier, plusieurs membres de ma famille sont allés manger au restaurant auscitain L’Italien (très bon rapport qualité/prix, mais pas plus italien que moi). Il y avait là mes beaux-parents, ma belle-sœur, sa fille et mes deux filles.

 

Au cours du repas, un photographe a pris quelques clichés. Il ne s’est pas présenté et ne s’est pas donné la peine de demander aux clients s’ils consentaient à se laisser photographier. Le restaurateur savait parfaitement qui était ce photographe puisqu’il s’agissait d’un employé de La Dépêche du midi en reportage.

 

Dans sa livraison d’aujourd’hui, le quotidien de Jean-Michel Baylet proposait une belle et large photo de ma belle-famille pour illustrer un article sur les restaurants d’Auch.

 

Cette photo pose naturellement le problème du droit à l’image, en particulier celui d’enfants en bas âge. Heureusement, la photo n’a pas été reprise par le site internet du quotidien. Parce que, autant les journaux papier servent à emballer le poisson quelques heures après leur parution, autant les images internet sont comme les cellules cancéreuses : elles ne meurent pas d’elles-même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pierre Verhas 30/08/2012 22:12

pourquoi illustres-tu ton article avec la photo du regretté klainer mann ?

Bernard Gensane 31/08/2012 10:52



Cette photo a été prise au moment précis où les deux hommes se dragouillaient et où Baylet était à deux doigts d'intégrer le gvt du kleiner Mann. Après, il est allé faire son show aux primaires
du PS. En échange, il a eu deux ministères : un régalien, et un autre pour une de ses copines (dans copines, il y a "co"). Un jour j'écrirai quelque chose sur le potentat du Tarn-et-Garonne.
J'attendrai qu'il soit mort car je suis lâche. Petit pb : on est à peu près du même âge et il a une mère qui plus de cent ans.