Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 06:42

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/Père_Peinard_-_Pilori.jpg/220px-Père_Peinard_-_Pilori.jpgL’ancien ministre Georges Tron vient d’être mis en examen pour viol. Deux juges d’instruction ont été nommés pour enquêter sur cette affaire. Si les faits sont avérés, Tron risque gros.

 

Tron a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

 

À New York, il aurait dû payer une énorme caution, mais surtout, il aurait été exhibé hagard, blafard, pas rasé devant une rangée de photographes et de vidéastes constituée pour la circonstance, et l’image de l’homme humilié aurait été vue en boucle dans le monde entier.

 

J’ai dit dans ces pages (link) que si Tron (hum…) était coupable, l’affaire était à mes yeux gravissime : « Si – je dis bien « si », Georges Tron a commis les délits dont il est accusé (attouchements sexuels, mais surtout harcèlement, abus d’influence contre des personnes qui auraient refusé ses avances), on peut dire que ce dont il est responsable est au moins aussi grave, si ce n’est plus, que la tentative de viol imputée à Dominique Strauss-Kahn. »

 

Sur ce point, je n’ai pas changé d’avis.

 

Qu’est-ce que le spectacle dégradant d’un ancien ministre offert au voyeurisme des foules aurait apporté à la découverte de la vérité ?

 

J’apprécie que le pilori ait été aboli en France par une loi du 28 avril 1832.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Ce grand pervers narcissique sera-t-il enfin empêché de nuire à nouveau ?Il faut le souhaiter ou bien on ne peut que désespérer de la justice...
Répondre
M
<br /> " circulez, y'a rien à voir "<br /> il a violé, et alors ? on est en France, non ??<br /> <br /> <br />
Répondre