Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 06:40

Une fois encore, je vole une pépite au courrier des lecteurs de Télérama (n° 3196) :

 

http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20070416/plombier_mq4.jpgMonsieur Luc Chatel estime envisageable le remplacement des professeurs absents par des parents d'élèves ou toute autre personne n'ayant reçu aucune formation pédagogique.

 

Je propose donc que l'on étende cette idée à tous les corps de métier. Ainsi, la prochaine fois que Monsieur Chatel aura une fuite d'eau à son domicile et que son habituel plombier sera indisponible, envoyons-lui un journaliste sportif, un boulanger ou, pourquoi pas, un prof.

 

Un professionnel n'étant visiblement pas nécessaire pour assurer le bon déroulement d'une tâche, je suis bien certaine que la fuite de Monsieur Chatel sera parfaitement maîtrisée par des personnes n'ayant aucune formation en plomberie.

 

Et un urologue ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> monsieur chatel est marchand de shampooing, non ?<br /> <br /> Je l'ai entendu sur europe1 (bah oui, j'écoute parfois l'émission politique du dimanche), c'est vraiment un beau parleur. Il connait un peu les dossiers, il a une bonne puissance de travail. Je<br /> n'ai pas l'impression qu'il en parle avec ses tripes, de l'ed. nat., il pourrait faire ça comme il pourrait faire autre chose. Shampooing, cassoulet, brosses à dents. Mais il y a de bonnes<br /> techniques de communication.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il y a aussi un excellent article sur les trolls d'internet par Erwan Desplanques<br /> <br /> <br />
Répondre