Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 08:43

Je me trouvais il y a peu sur une terrasse baignée de soleil du Cercle des Nageurs de Marseille. À mes pieds, la mer. Plus exactement, une anse sordide : un escalier en ciment mal foutu, des cabines style années 50, une clôture grillagée un peu ridicule.

 

Je demande à l’un des nageurs du CNM (dont je tairai le nom car tout le monde, là-bas, ne sait peut-être pas qu’il est de gauche) ce qu’est cet espace un peu minable.

 

  • C’est une plage privée, me répond-il. La seule de France prise sur un espace public. Je ne sais pas comment ils ont réussi ce coup-là. C’est un pur scandale !

 

Il est vrai que dans le Marseille de Deferre et Gaudin réunis (on a frôlé Jean-Noël Guérini et Bernard Tapie), tout a toujours été possible.

 

Au fait, à propos de Guérini (né dans le même village corse que les truands du même nom, mais pas parent, dit-il), on ne sait pas assez que, lors du congrès du parti socialiste de 2008, il présenta une contribution avec Gérard Collomb (maire de Lyon) et Manuel Valls (le chouchou des Français de droite) : « la ligne claire ». Il s’agissait de « dépasser le débat sur les personnes » et de faire du PS un « parti réformiste ».

 

Sacrés eux !

 

 

Privatisation d’une plage

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gensane 29/05/2014 08:24

A Pincettes : merci pour votre info.

Pincettes 28/05/2014 19:56

Rectification: si cette plage a été longtemps privée car cédée par bail emphytéotique, elle est revenue depuis plusieurs années dans le domaine public. Votre nageur, mal renseigné et qui avait tort de s'indigner en 2013 (d'autant que des plages privées fleurissent un peu partout sur notre beau littoral de France) pourra à nouveau critiquer la politique municipale. En effet, M. Gaudin vient d'annoncer la privatisation partielle de plusieurs des plages de Marseille.
G. I. 13004 le 28 mai 2014

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche