Je remarque que les hommes qui se font vernir les ongles sont de plus en plus nombreux. Djeuns', mais aussi hommes d'âge mûr. Si on pense également aux types musclés-bodybuildés qui tiennent en laisse un petit caniche à leur mémère, on se dit que nous avançons à belle allure vers l'ère du grand dégenrement.
S'agit-il pour les néo-ongulés d'affirmer leur part de féminité ? De dire, en rebelle, qu'ils n'en peuvent plus des stéréotypes du genre ? De vouloir à tout prix être différents ?
Le questionnement m'habite.
Depuis quelques années, plusieurs vedettes anglo-saxonnes n'ont pas hésité à s'affranchir des codes de la masculinité. David Bowie fut un pionnier en la matière. Ou encore Brad Pitt, lorsqu'il se présenta en jupe lors de l'avant-première du film Bullet Train à Berlin. Vous imaginez Humphrey Bogart cherchant à surprendre de la sorte, clope au bec et verre de whisky à la main ? La jupe de Brad était marron et lui arrivait juste au-dessus des genoux. Il portait une veste en lin du plus bel effet et une chemise rose ouverte sur le torse. Il était par ailleurs chaussé deux gros godillots noirs. Sur ses mollets bien musclés, de magnifiques tatovages (comme disait Francis Blanche) étaient bien visibles.
Et n'oublions pas les pieds. Il existe ainsi des produits qui visent à cacher les imperfections des ongles. Ils sont à base de "Tea Tree" (dès qu'on est dans la com', on oublie la langue française), de silicium, de biotine. Ils font respirer l'ongle et peuvent être déclinés en couleur chair pour un aspect naturel.
La prochaine fois : les queux de cheval ?
PS : Jokons avec mon ami Hakim, musicien professionnel
Un couple est en train de se déliter. On ne se parle plus, on mange séparément, on dort dans deux lits. Les échanges ne sont que bisbilles et disputes.
Un soir, le mari propose à sa future ex-femme d'aller se détendre dans leur club de jazz préféré. La future ex accepte. Sur scène, un trio classique : guitare, batterie, contrebasse. Le mari et la femme restent mutiques.
Soudain, au moment opportun, le contrebassiste se lance. Le mari et la femme se mettent à parler et leur conversation dure pendant toute la prestation du musicien.
Le mari et la femme ne comprennent pas ce qui leur arrive. A la fin du spectacle, ils vont voir le musicien et leur racontent ce qui s'est passé.
Explication du contrebassiste : pendant les solos de contrebasse, personne n'écoute et tout le monde parle...