Lyon. Poignardé au couteau devant la gare Part-Dieu, un homme dans un état très grave.
Un homme âgé d'une trentaine d'années a reçu un coup de couteau aux alentours de 15h30, devant la bibliothèque et la gare de Lyon Part-Dieu. La victime est dans un état grave.
Un homme a été victime d’un coup de couteau devant la bibliothèque et la Gare de Lyon Part-Dieu, à 15h30, ce mardi 13 mai, selon nos informations. La police a été alertée d’une dispute qui a dégénéré au niveau de l’arrêt de bus du C9, au 30, boulevard Vivier-Merle.
La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, se trouve dans un état grave puisqu’il a été pris en charge inconscient par les sapeurs-pompiers du Rhône et le Samu. Il a été transporté d’urgence sous escorte policière vers l’hôpital Edouard-Herriot.
Son pronostic vital est engagé, selon une source proche du dossier consultée par Actu Lyon.
D’après nos informations, il a reçu un coup de couteau au niveau de l’aisselle droite. L’auteur de cette agression est en fuite.
Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre. Une enquête est ouverte.
MISE À JOUR mardi 13 mai 2025 à 20h40 : la victime n’est plus entre la vie et la mort et son état s’est stabilisé, selon les sapeurs-pompiers. L’homme poignardé s’est par ailleurs montré violent lors de sa prise en charge.