Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2023 6 08 /04 /avril /2023 05:01

... Á propos de la lutte contre la réforme des retraites

 

Woerth, le mec qui s'en sort toujours.

 

Je cite Wikipedia :

 

À la suite de révélations du Canard enchaîné et de Marianne en juillet 2010, Éric Woerth est soupçonné de prise illégale d'intérêts dans la vente de 57 hectares de la forêt de Compiègne. Il bénéficie en 2014 d'un non-lieu après enquête de la Cour de justice de la République58. L’affaire se termine en 2021 avec la fin des poursuites contre deux collaborateurs d’Éric Woerth.

 

Dans le cadre de l'affaire Bettencourt commencée en juin 2010 avec des révélations de Mediapart, Éric Woerth est mis en examen en février 2012 pour trafic d'influence passif et recel de financement illicite de parti politique60. En mai 2015, le tribunal correctionnel de Bordeaux prononce une double relaxe des chefs de trafic d'influence et d'abus de faiblesse, le tribunal indiquant que la « remise d'argent des fonds Bettencourt » n’est pas « totalement acquise », qu’il « n'est pas démontré qu'Éric Woerth avait connaissance de l'origine illicite de cette somme » ni qu’il n’avait connaissance « de la particulière vulnérabilité de Liliane Bettencourt ».

 

Trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2007, il reconnaît devant les juges d’instruction avoir distribué plusieurs dizaines de milliers d'euros d'argent liquide d’origine anonyme à des salariés de la campagne. Il est mis en examen pour « complicité de financement illégal de campagne électorale » en 201862.

 

En 2008, le Groupe Bernard Tapie obtient 408 millions d'euros en raison de son litige avec le Crédit lyonnais concernant la vente d’Adidas. Selon Mediapart, alors qu'il est ministre du Budget, Éric Woerth permet au Groupe Bernard Tapie de payer seulement 43 millions d’euros de taxes au lieu des 101 millions, contre l’avis de sa propre administration63. En 2009, l'administration fiscale dirigée par Éric Woerth renonce à un appel sur la décision de ristourne de quinze millions d’euros, dont onze millions au titre de l'impôt sur le revenu au bénéfice de Bernard Tapie.

 

En juillet 2021, Éric Woerth est mis en examen par la Cour de justice de la République (CJR) pour concussion (malversations commises dans l’exercice d’une fonction publique). Soupçonné d’avoir accordé un avantage fiscal à Bernard Tapie en 2009, l’ancien ministre du Budget dément64,65. Le 9 mai 2022, le ministère public près la Cour de justice de la République annonce avoir requis un non-lieu pour Éric Woerth considérant que l'infraction n'est pas « suffisamment caractérisée ».

 

On comprend qu'un homme aussi exemplaire soit questeur de l'Assemblée nationale !

 

Woerth est l'époux d'une éminente personne qui a longtemps travaillé pour la banque Rothschild. Vous avez dit “ Rothschild ” ? Oui, et puis Hermès, et puis Clymène. Et puis la fondation Condé, le château de Chantilly. Et puis une association de femmes dont le but est d'acquérir et de faire courir des chevaux pur-sang.

 

 

Même lorsqu'il fait de l'escalade, Woerth ment, comme quand il organise un reportage à sa gloire intitulé : « Glacier du milieu à l’aiguille d’Argentière.. toujours sur les pointes avant..@Chamonix_France ».

 

Éric Woerth nous fait la leçon
Éric Woerth nous fait la leçon
Éric Woerth nous fait la leçon
Éric Woerth nous fait la leçon
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quand on voit ou on entend cet homme sur un plateau télé, à l' Assemblée ou en commission de la même Assemblée on ne sait plus quel est le sentiment le plus fort qu'on éprouve, celui du dégoût ou celui de l'accablement.<br /> On comprend bien qu'on ne peut pas attendre d'un voyou un moment d'honnêteté puisqu'il ne serait pas celui qu'il est mais les sentiments qu'on éprouve sont doublés par la déférence et les précautions verbales que lui réservent les journalistes. On compare ces moments-là au sort que font les mêmes journalistes à d'autres hommes ou femmes politiques pour un mot ou une phrase qui ne rentrent pas dans les clous de ce qu'ils ont décidé être le champ du convenable. Sans compter qu'étant ministre il ne relève pas de la juridiction commune. Ce qui ajoute un motif supplémentaire à l'injustice.<br /> Et puisque j'évoque les journalistes nous avons assisté avant-hier à un moment de pure délice, de bonheur. Sophie Binet était interviewée pendant la manif. Quand elle s'est rendue compte que la journaliste était de CNews elle a interrompu son début de réponse et s'en est suivi l'échange suivant :<br /> - ...moi, je ne souhaite pas répondre à CNews<br /> - Pourquoi ?<br /> - Parce que en fait je ne vais pas sur vos plateaux <br /> - Oui, mais là c'est pour s'exprimer devant tous les français, nous donner vos revendications <br /> - "Eh ben non. Voilà<br /> Et tout ça avec un sourire aimable.<br /> Ce refus qui s'exprime en si peu de mots en est d'autant plus radical et je suis certain que des panneaux dans les manifestations vont porter cette inscription : Eh ben non. Voilà <br /> Ça fait penser au refus radical de Bartleby sauf que son "J’aimerais mieux pas!" est dans son expression moins frontal et plutôt métaphysique.<br /> Il y a des moments comme ça où le temps reste suspendu. Lorsqu'il reprend son cours le bonheur se poursuit quand on constate la réaction d'une Sonia Mabrouk qui mérite à elle seule l'Oscar de la morgue et de la servitude. Évidemment réunis.
Répondre