Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2023 6 05 /08 /août /2023 05:06

Souvenir de 2015 :

 

L'ex-première dame est membre du conseil d'administration du groupe de luxe depuis 2010, et a touché à ce titre 190 250 euros.
 

190 250 euros. Telle est la somme qu'a versé LVMH à Bernadette Chirac depuis 2010. En effet, l'ex-première dame est, depuis cette date, membre du conseil d'administration du groupe de luxe, qui lui verse à ce titre des jetons de présence. L'an dernier, les jetons de présence versés à l'épouse de Jacques Chirac ont représenté 37 500 euros.

Hélas, le rapport annuel de LVMH, épluché par l'Express, n'indique pas si s'ajoute à cela des avantages en nature, par exemple les sac à mains si prisés par Bernie.

 

Source BFM Business.

LVMH et les vieilles dames
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le temps qui passe, c'est un naufrage. C'est vrai mais c'est aussi celui qui gomme les aspérités et qui adoucit la sévérité des jugements. Chirac est devenu un type sympa, drôle, un déconneur qui savait se gaver de charcuterie sans faillir et qui ne craignait pas les pintes de bière. C'est dire comme c'était autre chose que micron. Ça c'est pour aujourd'hui parce pour après il se passera pour notre micron ce que nous constatons aujourd'hui pour Chirac ( on dit d'ailleurs pour le nommer plutôt Chichi ). On remarquera que ce processus se confirme toujours pour les présidents de droite. Peu ou prou. Mitterand, lui, ne bénéficie pas de cette logique. On peut même dire que c'est tout le contraire d'autant que dans leur grande exigence morale et dans leur inébranlable objectivité ceux de gauche accompagnent le mouvement. Tout y passe du berceau au cercueil mis en terre avec le souvenir de toutes les lois dont ont pu bénéficier les français. <br /> Toute proportion gardée et toutes précautions prises au regard du contexte historique on peut constater le sort qu'a fait l'Histoire officielle, celle majoritairement de droite, à Robespierre ou Saint-Just. Ce vendredi 28 juillet, Antoine Lèaumant rendait un hommage à Arras à Robespierre. " Antoine Léaument a commencé par parler de la légende noire de Robespierre. Il a expliqué comment celle-ci a été forgée par les thermidoriens. Il a notamment rappelé que la Terreur ne s’arrêtait pas le 28 juillet 1794 avec la fin de l’Incorruptible et de ses proches et comment celle-ci, au contraire, continuait. Il a également comparé les personnages de Napoléon et de Thiers avec Robespierre sur le plan des principes et des actes posés par les uns et les autres."<br /> Mais c'est ainsi et tous les discours rectificatifs changeront peu de choses dans les idées que la classe dominante a gravées dans les présupposés populaires.<br /> Sinon il y aurait bien à raconter sur l'autoritarisme de Mme Chirac et ses manières de reine. Je me souviens d'une séquence de l'émission du Petit Rapporteur de Jacques Martin : un de ses acolytes avait tenté de lui faire un micro-trottoir alors qu'elle se rendait à pied on ne sait où. Elle avait répondu avec l' amabilité qu'on lui connaît : " est-ce que vous oseriez importuner comme ça la reine d'Angleterre ? "
Répondre