Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2024 5 05 /04 /avril /2024 05:01

Je m’inspire ici d’une chronique de Régis de Castelnaud sur l’amenuisement des libertés individuelles.

 

Le 10 avril 2024, l’Assemblée nationale va vraisemblablement adopter un nouveau texte répressif sur le « délit d’outrage en ligne ».

 

 

Le 10 avril 2024, l’Assemblée nationale va vraisemblablement adopter un nouveau texte répressif sur le « délit d’outrage en ligne ». Y compris dans les échanges privés, dans nos messageries, par exemple.

 

Pour Castelnaud, ce texte est « monstrueux » car il piétine la Déclaration des droits de l’homme qui garant la liberté d’expression. Et il viole les principes du droit pénal qui « exige la précision des incriminations ».

 

L’objectif politique de ce texte est de museler la parole libre qui s’exerce en dehors du système médiatique largement sous la coupe des amis du boy de Rothschild.

 

3 750 euros d'amende et un an de prison ferme pourront être requis contre les contrevenants qui diffuseront en ligneront contenu qui, soit porte atteinte à la dignité d'une personne ou présente à son égard un caractère injurieux, dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

 

Ce texte est extraordinairement vague. Par exemple, dire que le boy du boy est nul en économie car il a annoncé que la Russie était eu bord de l'effondrement est une injure, une offense, une marque d'hostilité.

 

Où va-t-on ?

 

Néofascisme rampant

PS : UNE PHOTO MAGNIFIQUE

Je ne surprendrai personne en disant que je suis régulièrement la page Facebook de Fans du Nord.
Cette photo a été prise juste après la guerre. La mère et les deux enfants posent devant les ruines de la Gare Saint-Sauveur à Lille. En arrière-plan, le beffroi de l'hôtel de ville.
Néofascisme rampant
Partager cet article
Repost0

commentaires