Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 05:01

Le site Contre Attaque dénonce le terrorisme de la police anti-terroriste : « Le 8 avril, une nouvelle descente de la police anti-terroriste visait le mouvement écologiste. À l’aube, 17 personnes étaient enlevées chez elles par des individus cagoulés et lourdement armés, et conduites pour plusieurs jours au cachot, soupçonnées d’avoir participé à une manifestation contre une usine de ciment.

 

 

Un enseignant est mis « à plat ventre, les deux mains menottées dans le dos » par des hommes avec des fusils d’assaut prêts à tirer, puis passé à tabac : « ”Ils commencent à se déchaîner”, raconte-t-il. Coups de poings et de pieds dans les côtes et le ventre. ”Allez, une petite dernière”, lui aurait lancé un agent de la brigade avant de lui asséner un coup de poing dans l’arcade, avec un gant coqué ». En garde à vue, le médecin a confirmé plusieurs hématomes au niveau des côtes et du visage. »

 


 

Le Nouvel Obs voit dans le Mexique l’arbitre potentiel de l’élection aux Etats-Unis : «

L’immigration en provenance du Mexique sera l’un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle aux Etats-Unis. Soit le voisin du Sud parvient à maintenir le couvercle sur la Cocotte-Minute des passages à la frontière – comme il le fait maintenant –, soit il risque de donner un coup de pouce décisif à Donald Trump.

 

 

En quelques semaines, 125 000 migrants envahissent les Etats-Unis. Face à ce flot, le président, un démocrate, est pris de court. En urgence, il les envoie dans un camp d’internement d’un Etat sudiste. Le gouverneur de l’Etat en question renâcle, la tension monte. A quelques mois de l’élection de novembre, le challenger républicain du locataire de la Maison-Blanche dénonce une politique « incohérente, insensible et inefficace ». Une émeute éclate dans le camp, des migrants s’échappent, les Américains du coin s’apprêtent à les accueillir l’arme au poing…  »

 


 

Dans Le Grand Soir, Omar Chaalal dénonce la décadence et la terreur bleue d’Israël : «  A Gaza, un fleuve de sang coule depuis des mois. Peut-être coulera-t-il pour longtemps. Ce fleuve entraine ses cadavres sous les bombes des sionistes et les cris des blessés qui attendent les casse-croûtes de la honte qui tombent d’un ciel étasunien dur et non clément. Le sang et les cris des enfants témoignent qu’un crime contre l’humanité se déroule à Gaza sous les yeux des dits civilisés. Dans ce drame inhumain, Israël s’assure que ceux qui ne sont pas tués par ses bombes lors des attaques le sont à cause du non fonctionnement des hôpitaux démolis par ses bombes et la faim qui fait murmurer les estomacs. Chez Netanyahou la faim, la peur et la souffrance ne sont plus des qualificatifs inhumains. Son sourire de criminel renforce la haine et l’agressivité qui cohabitent son âme satanique.

 

 

Hélas ! Les leaders arabes et musulmans sont trop faibles ou complices. Certains n’ont même pas eu un semblant de courage pour convoquer les ambassadeurs d’Israël et leur dire : nous avons assez de votre arrogance criminelle. D’autres acceptent l’affront et l’humiliation dans un luxe de la honte. Après tout ce qui se passe à Gaza, les leaders musulmans et arabes espèrent que Netanyahou va arrêter son génocide. Ils peuvent attendre jusqu’à ce que les blocs dénoncent les criminels qui se cachent derrière eux. Ils peuvent attendre si patience le permet. »


 

A Paris, selon Le Monde, des immeubles entiers sont convertis en apparthôtels de luxe :  « Les résidences hôtelières sont en plein essor dans la capitale et se développent dans des immeubles d’habitation, d’ex-hôtels ou de bureaux. Ces concepts très rentables, positionnés sur le haut de gamme, profitent de la force de frappe d’Airbnb.

 

 

C’est un bâtiment élégant blanc. Il est situé sur la très chic avenue de Lowendal, à deux pas des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. De l’extérieur, tout porte à croire qu’il s’agit d’un immeuble d’habitation – ce qui était d’ailleurs le cas jusque très récemment. Pourtant, depuis un mois, il abrite une forme discrète d’hôtel, nommé La Sève. Pas de réception, pas d’enseigne très visible à l’extérieur : on trouve à tous les étages de luxueux appartements hôteliers, décorés avec goût et supervisés par une « maîtresse de maison ». On peut réserver chacun d’entre eux, avec leurs trois ou quatre chambres, pour environ 1 500 euros la nuit, sur Booking ou Airbnb. Ou bien juste louer une chambre avec sa salle de bains (environ 300 euros), et partager salon et cuisine avec un autre voyageur. Du personnel assure le ménage, sert le petit déjeuner, et la maîtresse de maison peut convoquer un chef cuisinier sur demande. »

 

Revue de Presse 506
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Desierto est un thriller mexicain sorti en 2025<br /> " Moises, père de famille déterminé, fait partie d'un groupe d'immigrants clandestins mexicains entrés aux États-Unis par le désert de Sonora en Californie. Ils sont attaqués par Sam, un américain impitoyable et sans scrupules, qui les chasse sans pitié."<br /> Le personnage le plus intéressant est Sam. C'est un homme impitoyable qui sous prétexte de protéger sa terre, comme il dit, a décidé de chasser avec son chien le migrant latino comme il chasse n'importe quel gibier, jusqu'à la mort. Il le fait sans état d'âme et sans faire de distinction entre femme, enfant ou homme.<br /> Il mourra tué par le dernier migrant survivant.<br /> Bien évidemment le plus intéressant c'est l'état d'esprit qui anime Sam dont on comprend qu'il lui impossible d'entendre autre chose que la logique dans laquelle il s'est muré. Pour lui il n'y a pas d'assassinat, sa proie est déshumanisée parce qu' il en va selon lui de sa survie.<br /> En voyant agir cet homme, en entendant ses quelques mots qui sont toute sa pensée on comprend qu' entre lui ou ses semblables aux discours plus ou moins softs et leurs opposants il y a un mur.<br /> En même temps il nous vient à l'esprit en attendant cet homme et tous ses semblables qu'au regard de l'Histoire et côté immigration depuis la fin du 15ème, ceux qui ont le plus migré sont les européens et particulièrement dans les Amériques. Ceux qui ont appliqué la stratégie du grand remplacement ce sont eux. Avec un peu moins de succès en Amérique du Sud et en Amérique centrale ( quoique ! ) mais avec une même rigoureuse détermination et un même soin particulier qui ont toutes les caractéristiques d'un génocide. Des millions de morts et parfois la disparition totale comme les indiens Caraïbe. Cet exemple étant l'œuvre des espagnols, entre chasse et surexploitation.<br /> C'est curieux comme ce grand remplacement n'est jamais évoqué. C'est vrai c'était hier, alors....
Répondre