Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 05:20

 

http://images.beijing2008.cn/20070814/Img214128754.jpgPour la première fois de ma vie, une jeune personne m’a cédé sa place dans un transport collectif (je m’aperçois, en écrivant cette phrase, qu’elle comporte un sacré double entendre).

Tout bêtement, dans le métro, une jeune femme d’une vingtaine d’années m’a proposé son siège quand j’entrai dans la rame. Je traîne une blessure au pied qui fait que je boite légèrement. J’espère que c’est ma claudication plus que mon âge qui l’a émue.

Je lui ai dit, en la remerciant, que c’était la première fois que j’étais ainsi perçu dans le regard d’un autre. Elle m’a simplement répondu :

   Mais non, mais non !

À côté de nous, deux dames, sexagénaires encore plus accomplies que moi, sourirent dans leur moustache.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On ne connaît jamais tout sur les femmes ! C'est cela leur charme, d'ailleurs.
Répondre
P
J'ignorais que les femmes sexagénaires avaient des moustaches... Cela dit, cela m'arrive aussi à Bruxelles et j'observe que ce sont souvent le fait de jeunes femmes noires, de jeunes musulmanes<br /> voilées, ou de jeunes maghrébins (tu sais, les "voyous" qui interdisent de manger du pain au chocolat...)
Répondre
B
<br /> <br /> Heureux homme, qui a encore beaucoup à apprendre des femmes. Cela dit, ne généralisons pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime bien cette terminologie plus élégante que "partouze".<br /> L'invitation est alors une reconnaissance de verdeur.
Répondre