Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 11:13

rick-perry.1298458363.jpg

 

Au nom de la légitime défense, bien sûr. Plus de la moitié des membres de la Chambre des Représentants du Texas ont approuvé cette mesure. A condition que l'arme ne soit pas en évidence ("concealed"). Tout de même. Après tout, l'Utah l'a déjà fait.

Porter une arme serait le meilleur moyen d'éviter les tueries.

Il est vrai que, depuis quelque temps, la concurrence libre et non faussée en matière d'armes n'était plus ce qu'elle était. Et Rahan qui n'avait qu'un poignard en guise de phallus.

Ce qui est marrant, si je puis dire, c'est que l'université d'Austin, par exemple, possède une bibliothèque universitaire à faire pâlir toutes les BU françaises.

Cela dit, les Etasuniens ne sont pas des petites bites : il y a plus de 10000 morts par an par arme à feu (quelques centaines dans un pays comme la France).

Dans le "Disque blanc" des Beatles, on trouve cette chanson tristement prémonitoire de John Lennon : "Happiness Is a Warm Gun" (Le bonheur, c'est un flingue qui fume encore). Pour le titre, il avait tout simplement recopié une publicité d'outre-Atlantique (http://cahiersdumimmoc.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=196).

Un autre Etat prévoit l'immunité pour ceux qui assassineraient des médecins avorteurs.

C'est le moment de citer ce proverbe bambara bien connu (que je viens d'inventer) : "Grand couteau, p'tit' bite!"

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires