Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 17:37

J'ai publié ce petit texte en août 2008 sur mon blog censuré par nouvelobs.com

 

Le clou de Piccoli


Je participai il y a peu à une manifestation devant la préfecture du Gers.


Nous rejoignit un valeureux militant septuagénaire, juché sur un vélo qui m'intrigua. Il était de marque Alvarez, entreprise locale bien connue de tous les amateurs (et qui a fermé, malheureusement). Le cadre datait, tout comme le dérailleur et les plateaux, mais la selle et le guidon étaient très récents. Je demandai à ce camarade de me faire l'historique de son engin. Il m'apprit que ce vélo, gagné dans une tombola, avait été utilisé par Michel Piccoli dans le film de Louis Malle Milou en Mai.


Je demandai à mon collègue cycliste la permision de faire quelques mètres avec ce biclou historique.


Fétichisme, quand tu nous tiens...

 

http://misteriosoobjetoalmediodia.files.wordpress.com/2008/07/milou-en-mai-iii.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> A ce propos je me souviens avoir souvent chanté ce charmant petit air :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=JNcrmwD6K10<br /> <br /> <br />
Répondre