Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 08:48

http://apotres.amour.free.fr/page4/francois.jpgUn Noir pose la charade suivante :

 

Mon pwemier est un poisson. Mon second est un arbwe fwuitier. Mon tout est un gwand woi de Fwance : Anchois Pommier.

 

Il fut péroniste, pas hostile à Videla* (link), hostile à la présidente de gauche. Pour lui, l'homosexualité est un "démon infiltré dans les âmes" (link). Mais sur la photo, il a une bonne tête. Accordons-lui le bénéfice de clergie.

 

* Selon Le Monde, « L’Église d'Argentine, dont Bergoglio était le primat avant de devenir le nouveau pape, est une des plus contestées d’Amérique latine pour sa passivité, voire sa complicité, à l’égard de la dernière dictature militaire (1976-1983). Le national-catholicisme était l’idéologie dominante des forces armées, qui comptaient avec la bénédiction de la hiérarchie de l’Eglise.


Contrairement aux Eglises du Brésil et du Chili, qui ont joué un rôle capital dans la défense des victimes de la répression et dans la lutte pour les libertés, la hiérarchie argentine a montré une indifférence coupable face aux horreurs commises. Elle fermait la porte aux proches des victimes et refusait de s’impliquer dans des démarches humanitaires. Les religieux et religieuses solidaires des Mères de la place de Mai étaient des francs-tireurs, qui n’étaient pas soutenus par leurs supérieurs, et qui ont payé parfois avec leur vie leur compassion et leur fraternité. »

 

 

http://images.lpcdn.ca/924x615/201207/05/518214-durant-derniere-dictature-argentine-centaines.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires