Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 10:29
Œnologie et éducation
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
@ Müde : c'est moi qui les ai faites.
Répondre
M
je sais... elles vous ressemblent , bravo à vous !
M
quelles jolies petites ambassadrices !!<br /> à la vôtre ...
Répondre
B
En tant qu'ancien alcoolique, je suis profondément choqué par le fait que l'industrie du vin a réussi à faire croire aux Français que le pinard faisait partie du &quot;patrimoine national&quot; français.<br /> <br /> Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est un nouveau Pierre Mendès-France qui fasse subir à l'industrie du vin le même sort que le vrai PMF a fait subir aux funestes &quot;bouilleurs de cru&quot; du temps jadis.
Répondre
D
Ah les valeurs...<br /> Vin en Brick, de France ou d'ailleurs... c'est la quantité.<br /> Vin industriel, c'est... c'est comme les aliments industriels.<br /> Ici en Bourgogne je ne suis pas chau-vin, je visite aussi le Jura tout proche.<br /> Petites quantités. Que du bon.<br /> Près de Beaune, je retrouve Michel dans sa cave. Avec sa pipette il tire dans une pièce et dit &quot;goûte ça Daniel&quot;. <br /> Il y a quelque chose de sacré dans cette scène. <br /> Il ajoute &quot;ceci est mon vin&quot;.
Répondre
É
Le vin, c'est la France ? <br /> Pauvre France, si elle n'est représentée que par du vin...<br /> Et pauvres autres pays qui produisent d'excellents vins, certains meilleurs que des vins français...<br /> <br /> Bon, vais me faire une tasse de thé...<br /> Bonne journée !
Répondre