Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 05:01

 

Le site Conspiracy Watch vient d'attaquer, sur sa chaîne, de manière particulièrement abjecte, mon ami et compagnon de route Maxime Vivas.

Maxime a répondu en ces termes :

 

“ Á partir de 54 mn 25 je suis allègrement exécuté, puis Viktor Dedaj, puis Le Grand Soir, site que nous administrons.

 

On y apprend que (puisqu'on ne récite pas le bréviaire des EU) on est complotistes et on fait de la propagande d'Etat chinoise.

 

Réfléchir à ça.

 

Tristan Mendès France, chroniqueur que je paie avec mes impôts, m'avait déjà diffamé sur France Inter. Là, il affirme qu'on est « rouges-bruns » (= nazis), qu'on nie le 11 septembre (!), que je prétends que c'est le grand amour entre les « Ouïghours et la Chine », qu'il n'y a jamais eu de problème au Xinjiang, tandis que Rudy Reichstad affirme que j'ai dit la même chose sur le Tibet (« le Tibet, y a pas de problème, les gens sont heureux... »).

 

J'ai écrit  des dizaines d'articles et 4 livres contre les fascistes (dont un sur Céline, réédition en cours).

J'ai écrit un livre sur le Tibet (Dalaï lama pas si zen), traduit  en 6 langues, réédition en cours avec un addendum sur les scandales sexuels.

 

J'ai écrit un livre après 2 voyages au Xinjiang (Ouïghours, pour en finir avec les fake news) traduit en 13 langues.

 

Dans chacun de ces livres, j'ai, au contraire, répertorié les problèmes dans ces deux régions chinoises. Je n'en ai pas inventé, il est vrai.

 

Pour TMF et RR, ces 2 snipers (qui n'ont rien à cirer du Xinjiang et du Tibet), si l'on soutient les Palestiniens, on est antisémites, négationnistes, rouges-bruns ...

 

Je suis issu d'une famille espagnole ; ma mère a échappé par miracle à la soldatesque franquiste.

 

Mon nom, comme  celui de Levy ou Cohen est un nom juif séfarade. J'ai donc plus qu'eux des fortes raisons de me dresser contre tous les fascistes. 

 

Jeune homme j'ai participé clandestinement en Grèce à l'organisation de filières de résistances contre la junte des colonels.

 

Quant au 11 septembre, j'ai passé ma journée à essayer de joindre un Français qui travaillait dans les tours jumelles. Je l'ai fait à la demande d'une amie, sa sœur, qui n'avait pas Internet. Et Tristan Mendès France dit que je nie l'attentat !

 

Je vous [Mendès France] écris cela parce que vous êtes resté propre à leur contact et parce que vous êtes un chercheur, pas un coupe-jarrets.

 

Je ne réponds pas à ces lascars. Leur mauvaise fois et leur méchanceté sont immenses.

 

Dans un mail envoyé il y a quelques mois à mon fils aîné, TMF prétendait :  "Je ne veux aucun mal à votre père". En effet !

 

Étant moi-même administrateur du Grand Soir (trois heures de travail par jour, de manière bénévole évidemment), j'ai écrit à Conspiracy Watch, n'admettant absolument pas d'être qualifié de “rouge-brun ”.

 

Á Conspiracy Watch,

 

Vous avez accueilli sur votre site des personnes qui ont mis en cause, de manière répugnante, mon ami et compagnon Maxime Vivas, en le mettant dans le même sac que Faurisson. Dans la foulée, vous avez attaqué le site du Grand Soir que vous avez qualifié de rouge-brun.

Contrairement à ce que vous avez affirmé, Le Grand Soir n’est pas administré par deux personnes, mais par trois. Je suis cette troisième personne depuis une bonne dizaine d’années. Si Le Grand Soir était « brun », les 98% de ses lecteurs de gauche et d’extrême gauche auraient fini par s’en apercevoir. Tout comme, d’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon, qui a préfacé l’un des livres de Maxime Vivas.

Je connais Maxime Vivas, sa compagne et deux de ses fils depuis de longues années. Ce sont des gens profondément de gauche qui ont milité toute leur vie de manière totalement désintéressée.

Pour ce qui me concerne (appartenant à une famille de gauche sur cinq générations), j’ai en vu d’autres, à bientôt 75 ans. Toutefois, aussi intellectuellement crapuleux que vous, jamais. Je pense en particulier à Tristan Mendès France qui n’a pas hérité de la rigueur intellectuelle et de l’honnêteté politique de son grand-père qui fut, avec Camus, un exemple pour l’adolescent que j’étais dans les années soixante, même si je n'ai pas toujours partagé ses choix en matière d'économie et de politique étrangère.

Comme tous les esprits simples et manichéens, et sans vraiment le connaître, vous avez convoqué Orwell. Cela m’a amusé, moi qui ai rédigé sur cet auteur une thèse de 1012 pages, une quarantaine d’articles universitaires et un livre. Laissez en paix ce géant, trop écrasant pour vous. Le citer ne lavera pas vos calomnies.

Je n’attends aucune réponse de votre part. Et s’il vous prenait la fantaisie de me répondre, je ne répondrais pas à la réponse.

 

En défense de Maxime Vivas, calomnié par le site Conspiracy Watch
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il va de soi que je n'avais pas évoqué Bernard pour ne pas le mettre sous l'averse. Merci à lui d'avoir choisi d'y être.
Répondre