Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 06:45

La dernière couillonnade en vogue : la charcuterie et la viande rouge seraient cancérigènes. À noter qu'un journaliste a remis au goût du jour le mot “cancérogène” et que toute la meute a suivi.

 

À l'époque de la lutte pour la contraception, c'était la pilule qui filait le cancer. Maintenant, que les Zuniens, qui mangent 5 fois plus de viande rouge que nous, et de la bien grasse, bien chimique et bien barbecuisée, se payent du cholestérol, des cancers et de la danse de saint-Guy, moi je veux bien, c'est leur affaire.

 

A couillonnade, couillonnade et demi. Une connerie a toujours chassé l'autre. Voici un bon point (fini le temps des bons points) “ Pasteur ”, distribué dans les écoles de la république en 1886 et qui explique aux chtits' nenfants pourquoi il faut boire du vin. Sans remonter jusqu'à cette époque bénie, quand j'étais gosse dans les années cinquante, on expliquait (depuis, en fait, la guerre 14-18) que la bière était bonne pour les femmes qui allaitaient. Comme les hommes étaient au front, les brasseries du Nord ne parvenaient plus à écouler...

Pas de viande rouge, du vin !

Le plus sidérant reste peut-être la précision : 585 grammes de viande. Au gramme près. Mais quelle viande ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi, ce que je vois c'est que 2 litres de vin 10 ° ça fait 10 oeufs. Quand même !
Répondre
L
"Bois un peu de vin"<br /> Phrase gravée sur la porte de la première école de médecine à Salerne en Italie<br /> <br /> "Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons"<br /> Louis Pasteur<br /> <br /> "Les ennemis du vin sont ceux qui ne le connaissent pas"<br /> Professeur Portmann
Répondre