Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 05:36

Il est suédois, il travaille à Berlin. Photoshop lui mange dans la main. Il y a du Magritte chez cet artiste pour qui le monde est une illusion qui finira dans une photo (je paraphrase Barthes). Il ne s'agit, selon sa démarche, de « capturer des moments mais de capturer des idées ».

 

 

L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
L'œuvre d'Erik Johansson
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Fixed-Price : Advanced ($$) -- Se revele etre.
Répondre
M
Je rejoins les autres pour vous remercier Bernard de nous faire découvrir cet artiste-magicien.<br /> Oh, quel bon moment !<br /> ( on oublie quelques instants le CETA, les primaires....Monsanto et Bayer.... )
Répondre
A
Je ferais bien mettre sous plexiglas grand format une de ces oeuvres pour la poser au mur comme par exemple celle de la maison dont on ne sait pas si c'est son environnement rassurant qui gagne du terrain ou bien celui, sombre, qui vient du point de fuite qui progresse. Gregory Crewdson c'est pas mal aussi - si j'ose dire - http://www.galerie-photo.com/gregory-crewdson.html
Répondre
M
BELLE INTELLIGENCE d'Eric Johanssen, merci de nous l'avoir présenté
Répondre
C
Pour le bien-être de l'âme des hommes (et des femmes !) de bonne volonté, la poésie des montages photographiques surpassera toujours les montages financiers.
Répondre