Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 05:54

Je sais : donnez-moi une citation du premier venu et je le fais pendre. Le problème est qu'avec les saillies du mari de Bri-Bri d'amour, ses emportements, on va toujours dans le même sens, celui de la bourgeoisie de Neuilly-Auteuil-Passy, ses éléments les plus méprisants, les plus confinés dans leur petit monde de privilégiés.

 

 

« Il y a la société Gad. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »

 

« Vous n’allez pas me faire peur, avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. »

 

« Le kwass-kwasa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. »

 

« Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien. »

 

« Quels sont les problèmes en Afrique ? Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien. »

 

« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires ».

 

« Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié ». Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

 

Le libéralisme est une valeur de gauche . »

 

Les salariés doivent pouvoir travailler plus sans être payés plus, si les syndicats majoritaires sont d’accord. »

 

« Je n’aime pas ce terme de modèle social. »

 

Etre élu est un cursus d’un ancien temps. »

 

Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher. »

 

« La France est en deuil d’un roi. »

 

« Je suis pour une société sans statuts. »

 

« Le chômage de masse en France, c’est parce que les travailleurs sont trop protégés. »

 

 

Le dire macronien
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
D'accord ! mais nous connaissons des bourgeoises qui ont l'air, comme disait mon grand-père, de cuisinières et des cuisinières qui sont classe et ont l'air de bourgeoises ! <br /> <br /> Faut vous dire, Monsieur<br /> Que chez ces gens-là<br /> On n' vit pas, Monsieur<br /> On n' vit pas, on triche... (Brel)
Répondre
A
Je sais Bernard je date mais pourriez-vous nous "présenter" cette magnifique dame brune ? Vous l'avez choisie, bien sûr, pour illustrer et elle est ravissante ! Comme disait une chanson, je crois, qui date (hélas!) elle aussi : y a pas quand même, "les brunes comptent pas pour des prunes !"
Répondre
B
Je suis allé sur Google, j'ai tapé : bourgeoisie photos.