Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 06:42
Une vache volante ?

Il ne s'agit pas forcément d'un trucage. J'ai vu cela près de Montdidier, au milieu des années soixante, lors d'une tornade qui nous venait de Belgique. La vache s'était retrouvée à trois mètres de haut et ses cornes s'étaient fichées dans le tronc. Elle se débattit jusqu'à ce que son corps s'arrache de ses cornes. Elle tomba par terre et mourut.

 

Dans Montdidier, la moitié des toits était par terre. Heureusement, la tornade ne faisait que 2 à 300 mètres de large. L'expression "un vent à décorner les bœufs" vient de quelque part. Elle est antérieure à ce à quoi j'ai assisté.

 

Cela s'est passé en juin 1967. La tornade était partie du département du Nord, si bien que dans la Somme nous l'eûmes légèrement atténuée. Des toits furent arrachés, des arbres déracinés, des voitures envolées. Sur 4 départements, la tornade fit 7 morts et plus de 60 blessés. Des centaines de maisons furent complètement détruites (aucune dans ma ville) et des milliers de pommiers furent arrachés. La tempête fut de force EF4 (vents de 270 à 320 km/heure), le maximum étant EF5.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce ruminant a été bouse-thé (hors de France car ça va de mal en pis) avec un nuage de lait ou un laitage de nues, hors du salome de l'agriculture pour avoir dit qu'un gilet jaune c'est toujours meuh qu'une peau de vache.
Répondre
L
Il y a eu des exemples de déplacements d'animaux par hélicoptères et c'est sûrement le cas ici... On voit un triangle sombre dans le coin à gauche qui doit être une partie de l'appareil, et le filin qui le relie à la bête volante a été simplement effacé... D'ailleurs les arbres ne semblent pas très agités, mind you...
Répondre
G
C'est vraisemblablement le cas, mais cela ne change rien à ce dont j'ai été témoin. Cela s'est passé en juin 1967. La tornade était partie du département du Nord, si bien que dans la Somme nous l'eûmes légèrement atténuée. Des toits furent arrachés, des arbres déracinés, des voitures envolées. Sur 4 départements, la tornade fit 7 morts et plus de 60 blessés. Des centaines de maisons furent complètement détruites (aucune dans la ville de Montdidier où j'habitais) et des milliers de pommiers furent arrachés. La tempête fut de force EF4 (vents de 270 à 320 km/heure), le maximum étant EF5.
G
en pétant au bon moment le vent dans le dos , ça peut aider au décollage en effet .....
Répondre
G
Je me doutais bien que cette histoire était, au sens propre du terme, incroyable.