Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2020 7 17 /05 /mai /2020 05:31

La toxique Rokhaya Diallo ne fonctionne qu'en termes de races. Elle est donc, au mieux, racialiste. Elle s'en est prise récemment à l'émission "C à vous" de la 5 en dénonçant le fait qu'une Noire cuisinait pendant que "des Blancs parlaient politique !" L'émission n'a pas recruté une cuisinière lambda mais une authentique cheffe, Babette de Rozières, propriétaire de plusieurs restaurants et, officiellement, politiquement de droite (candidate de LR lors d'une récente élection).

 

Pour Diallo, qui critique le fait que les compresses des pansements soient blanches (sans avoir suffisamment de jugeote pour comprendre que si elles étaient noires on verrait beaucoup moins le sang, le pus etc.), il ne viendrait pas à l'esprit que cuisiner est une activité largement aussi noble que l'écriture, surtout quand il s'agit de proférer des inepties racistes sur internet et ailleurs.

 

Babette de Rozières n'a pas le monopole des fourneaux de l'émission incriminée. Parfois s'y affairent des hommes blancs qui épluchent des pommes de terre pendant que des femmes noires dissertent sur les problèmes du monde.

 

Diallo aurait pu analyser l'orientation politique de cette émission qui, si elle n'est en aucun cas raciste, est globalement de droite. Mais quand on a bénéficié d'une bourse des États-Unis en tant que “ Young Leader”, comme Hollande, Macron et de grands financiers internationaux, la politique est subalterne.

Rokhaya Diallo est toxique
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
N’encombrer pas internet de vos idées misérables.... la prochaine fois, descendez simplement au pmu en bas de chez vous ... la science de comptoir, vous semblez maîtriser !
Répondre
G
Merci de retourner donner des leçons dans l'éducation nationale et laisser les adultes argumenter entre-eux. <br /> Puis vous déconstruirez vos privilèges blancs avant de critiquer la voisine? Merci.
Répondre
A
@Antoine : ??? Excusez-moi de vous demander quelques précisions : à qui vous adressez-vous au juste, vous qui avez l'air d'être si utile à la société... actuelle !
B
Imaginez, Greg, courageux anonyme mais à qui on peut écrire à l'adresse sympathique gregpoubelle@hotmail.com, que Diallo ait été blanche et qu'elle ait ait énoncé le même propos raciste. Tollé dans les chaumières. Diallo est protégée par sa couleur, et surtout par le fait qu'elle a bénéficié d'une bourse de l'Empire. Je n'ai pas eu ce "privilège", ayant travaillé pendant une bonne partie de mes études supérieures. Ce qui est également insupportable, avec vous, courageux anonyme, c'est votre suffisance ("laisser les adultes"). Mais j'ai 72 ans et j'en ai vu d'autres. Ne prenez pas la peine de répondre, même pour vous excuser, je supprimerai votre commentaire.
D
Le contraire de toxique...<br /> <br /> https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Tueuse-de-coronavirus-Comment-la-ministre-de-la-sante-du-Kerala-est-devenue-une-rock-star_a15070.html
Répondre
A
Greg" est, peut-être (et je me permets d'insister sur cet adverbe de possibilité : peut-être) l'un de ces petits macroniens ou macronistes (au choix le dérivé du nom propre) qui sévissent systématiquement sur tous les blogs pour "sabrer" un commentaire qui ne va pas dans le sens du soutien sans faille envers leur cher Président, à la solde des grands groupes qui l'ont mis en place ! <br /> <br /> Mon âge et les quelques connaissances que j'ai pu acquérir me poussent encore et encore à dire : attention !! Nous allons vers un régime qui est en place pour supprimer non seulement les acquis sociaux mais surtout toute agitation porteuse d'aspiration à plus de liberté et de justice !! Mais bon sang, qu'on se replonge dans l'Histoire, nationale et internationale, les exemples ne manquent pas. Tout ça me fait penser à une conversation entre mes parents et des amis dans les années 1950-1960 (j'étais ado) dans laquelle ils évoquaient, bien sûr, les années 1940 : "c'est tout de même extraordinaire disait l'un : "pas (plus) un Français n'a été pour Pétain !"