Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2023 2 25 /07 /juillet /2023 05:01

Le projet de loi « pour le plein-emploi » a pour objectif de faire passer le chômage de 7,1% à moins de 5%. Le texte propose de revoir l'accompagnement des chômeurs et des personnes au RSA, ainsi que d'améliorer l'insertion des demandeurs d'emploi.

 

Le journaliste du site Blast Thierry Gadault a montré que ces réformes allaient bénéficier à des acteurs privés, bien choisis par le pouvoir, c'est-à-dire par le boy de Rothschild. Marc Ferraci, camarade de classe du boy à Sciences-Po et qui fut responsable du programme économique de la campagne du boy et qui est aujourd'hui vice-président du groupe Renaissance, a piloté une réforme qui devrait bénéficier à plusieurs acteurs privés, dont Secafi, l'entreprise d'audit et de conseil du père de Marc Ferraci. Vous avez dit conflit d'intérêts ?

 

Ici, le dossier complet.

La contre-réforme de Pôle-emploi : des pépètes pour les copains
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et puis y'a la biographie de l'épouse Sophie Ferracci ( Wikipedia) :<br /> Elle est diplômée d'HEC Paris et est titulaire d'un DEA en droit de l'Université Paris II<br /> Elle est l'épouse de l'économiste Marc Ferracci<br /> En janvier 2016, elle devient directrice de cabinet d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie. Elle quitte ses fonctions au moment de la démission d'Emmanuel Macron et devient sa cheffe de cabinet au sein du mouvement En marche ! pour l'élection présidentielle française de 20174.<br /> Le 19 mai 2017 (JO 24 mai 2017), elle est nommée chef de cabinet d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé<br /> En avril 2018, elle est nommée directrice de cabinet d’Olivier Sichel, qui est lui-même directeur général adjoint de la CDC, une embauche qui serait controversée du fait de sa proximité avec Emmanuel Macron<br /> <br /> Donc tout ce petit monde tourne en autarcie au service d'eux-mêmes et de ceux qui les ont mis là comme par exemple David de Rothschild ex employeur de qui l'on sait et qui rêverait , paraît-il, d'un monde totalement privatisé. Apparemment c'est en bonne voie. Au passage il est amusant ( façon de parler ) de constater qu'on nous serine à longueur de média qu'Arnaud serait la première fortune mondiale alors que c'est totalement faux au regard des fortunes Moyennes Orientales ou bien façon Rothschild ou encore d'autres qui sont moins médiatisées. D'autant que la fortune de ces derniers est constituée de biens matériels conséquents. Pour nous, les uns ou les autres, c'est kif-kif mais il y a à mettre en avant la fortune d'Arnaud une petite musique qui flatte certains egos nationalistes qui pensent en recueillir un peu de la " gloire ".
Répondre
G
Heureusement que l'on a Manon Aubry https://youtu.be/Gb4VYfO24-E
Répondre