Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 14:28

http://chatlibre.blog.lemonde.fr/files/2007/08/_madame-misere070720.1185983863.jpgSource : Éteignez votre ordinateur

 

Les régions de Bruxelles et de Flandre financent une formation pour aider les chefs d’entreprise belges à mettre en œuvre la délocalisation de l’outil de travail dans les pays émergents. Cette information qui a été relayée par le PTB, un parti d’extrême-gauche, est en train de mettre le feu aux poudres en Belgique. Car ce sont les pouvoirs publics, et par leur intermédiaire les contribuables belges, qui devront participer au financement des transferts industriels vers les pays à la main-d’œuvre à bas coût.

« C’est évidemment parfois difficile en toute objectivité de savoir quel est le type de formation qui peut être subsidié ou pas mais ici, effectivement, on se trouve dans un cas d’exclusion évident », consent Benoît Cerexhe, le ministre des Finances de la région de Bruxelles, mais sans se dédire sur le maintien de ce financement pour le moins politiquement très incorrect. Le respect de la parole donnée vaut certainement plus que l’intérêt public. La question demeure, de savoir si c’est une bourde authentique, ou une façon particulière aux autorités européennes de favoriser la croissance…

La société Kluwer qui organise cette formation le 18 septembre prochain, est un éditeur de logiciels dans les domaines juridique et financier. Elle se voit donc agréée par les régions de Bruxelles et de Flandre pour dispenser un séminaire de formation à La Hulpe le 18 septembre 2012, adroitement intitulé « Should I stay or should I go » en référence à la chanson du groupe Clash… Les 590 euros que coûtent les judicieux conseils pour délocaliser son entreprise seront donc payés par le contribuable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires