Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 06:35

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Henin-Beaumont_Eglise-Saint-Martin_Rue-Pasteur.JPGPour moi, personnellement, dans mon coin, ce serait la meilleure nouvelle de l'année : le Front de Gauche envisage la possibilité d'une candidature Mélenchon à Hénin-Beaumont. Face à la Le Pen.

 

À Hénin, la Le Pen vaut 40%. C'est considérable, mais ce n'est pas la majorité. Et puis, il y aurait un effet Mélenchon s'il se présentait au pied des terrils, là où un authentique peuple de gauche est complètement paumé.

 

Vas-y, Jean Luc, Mélenchon rime avec Hénin-Beaumont. Je te ferai découvrir le boulevard Basly (du nom de ce grand syndicaliste qui a inspiré Zola), l'École Michelet où je suis né, la rue du Marais.

 

Si tu gagnes, promis : je retourne vivre à Hénin. Hum...!

 

 

PS : des églises comme celle-là, tu n'en as jamais vu, Jean-Luc. Pour ça, je comprends que tu réfléchisses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
le FN détruit tout Henin cette belle ville ancestrale !!!! .... pauvre salle des fêtes et pauvre matouvu enfin j'y retournerai aussi quand la politique de la ville aura changé bien que mes ancêtres y sont nés depuis aussi loin que 1733
Répondre
O
personnellement , je trouve cette idée aussi noble et héroique que ne l'était les actes des Chevaliers d'en temps .<br /> Et s'il parvenait à porter l'estocade finale ?<br /> S'il en sortait vainqueur ?<br /> Je reste persuadé que les gens de ch'nord (dans leur grande majorité car je les connais un peu)savent pertinemment que le choix FN est le mauvais choix !<br /> Il est malheureusement le seul à pouvoir la remballer la marine et il a toutes ses chances la haut (pas comme dans le sud ou je vis)<br /> D'ailleur je me pose la question de pourquoi (et tant mieux) elle ne descend pas vers les niçois ? ou les varois?<br /> Car içi elle n'aurait aucun adversaire !<br /> Alors laissons la se faire "exploser" avec toutes ses certitudes par notre "rouge Lancelot"<br /> PS cela me donne la meme excitation que pour la présidentielle!
Répondre
K
pour ma part , je suis contre !
Répondre
B
Cette idée ressemble à un suicide électoral (ou à une rumeur lâchée par le FN ?). Si Mélenchon se présentait face à Marine Le Pen, cela galvaniserait les électeurs du FN et ce serait la fin de sa<br /> carrière politique (à Mélenchon).<br /> <br /> Les ouvriers, à Hénin-Beaumont comme ailleurs en France, haïssent la gauche dans son ensemble à cause du libéralisme des années Mitterrand et Jospin ; ils ont raison de haïr le PS, mais tort<br /> d'étendre cette haine au reste de la gauche. Les tirades sur l'immigration, de la part entre autres des Verts et du NPA, ont achevé d'éloigner les ouvriers de la gauche dans son ensemble, car ils<br /> ont compris comment le patronat se sert de l'immigration pour perpétrer la casse sociale et la guerre de classes.<br /> <br /> Le "peuple de gauche" n'existe plus que dans quelques quartiers bobos de Paris ; quant aux ouvriers, ils ne votent pas Le Pen par "désespoir" ou par "souffrance", mais parce qu'ils adhèrent<br /> réellement aux idées du FN. Je suis le premier à le regretter et à le déplorer, mais nier la réalité ne mène à rien.
Répondre