Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2018 2 30 /01 /janvier /2018 06:35

Nous sommes dans un quartier tranquille mais animé, relativement bourgeois. J'y passe tous les samedis pour aller au marché. Á deux pas de là : un grand hôtel, une belle école primaire, une station de métro. Ci-dessous un article du Progrès de Lyon.

 

Combien de femmes ont-elles été agressées par ce jeune homme de 21 ans, sans domicile fixe, arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon (7e) ? Au stade actuel des investigations, elles sont au moins cinq, mais la liste est susceptible de s’allonger. Quand la brigade anticriminalité l’a arrêté, dimanche à 2h15 à l’angle de la rue Domer et de la rue du Colombier, il était en possession d’un couteau et de deux téléphones volés dans la nuit. Malgré ces éléments compromettants, le jeune homme qui se dit Syrien, a nié les faits. L’un des téléphones appartient à une jeune femme de 22 ans, qui était avec une amie de son âge quand un homme les a agressées vers 0h40, rue Jaboulay à Lyon (7e). Sous la menace d’un couteau, il a volé le téléphone et 15 euros et une des victimes, blessée lors de l’agression, a subi trois jours d’incapacité.

Quelques instants plus tard, vers une heure du matin, deux autres femmes, des Stéphanoises de 29 ans, ont été victimes du même individu, rue des Trois Pierres (7e). Leurs cris ont mis en fuite leur agresseur, mais l’une d’elle a été sérieusement blessée, ce qui lui a valu sept jours d’incapacité. Enfin, à 1h15 place Jean Macé, une jeune femme de 24 ans s’est fait voler sous la menace d’un couteau son téléphone, qui a été trouvé en possession du suspect. Au terme de sa garde à vue, celui-ci a été présenté ce lundi au parquet, en vue d’une ouverture d’information.

D’autres plaintes ont en effet été déposées pour des faits similaires, notamment tôt samedi matin dans le 2e arrondissement. 

 

 

Ça s'est passé à 300 mètres de chez moi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Agression que sur des femmes !! Au fond quoi d'étonnant - lorsque le gouvernement et son ineffable Président vous sucre votre retraite de 85, 70 euros par mois (faites le calcul sur 12 mois), de s'attaquer à des plus faibles que soi pour trouver du pognon et... des sensations d'intense, facile et morbide satisfaction ? Laissons-nous bien tondre mais à quand le grand soir ?
Répondre